PSG : Les frères Mbappé associés, ils ne sont pas du tout les premiers !
Amadou Diawara

Ce mercredi soir soir, Ethan Mbappé a fait ses débuts avec l'équipe première du PSG. Entré en jeu à la 92ème minute face au FC Metz, le crack de 16 ans a pu évoluer aux côtés de Kylian Mbappé. Et ce n'est pas la première fois que deux frères ont été alignés ensemble dans un club. 

Pour son anniversaire, Kylian Mbappé a eu plusieurs cadeaux. Alors qu'il fêtait ses 25 ans ce mercredi, le numéro 7 du PSG a participé à la victoire de son équipe face au FCMetz (3-0). D'ailleurs, Kylian Mbappé a inscrit un doublé durant cette rencontre. De surcroit, le numéro 7 du PSG a eu la chance de jouer avec son petit frère Ethan Mbappé lors de la 17ème journée de Ligue 1. En effet, ce dernier est entré en jeu à la 92ème minute face au FC Metz.« Une fierté d’avoir pu faire mes débuts au Parc des Princes. Merci aux supporters pour ce merveilleux accueil. ICI C’EST PARIS », s'est enflammé Ethan Mbappé sur son compte Instagram

Kylian et Ethan Mbappé ont joué ensemble au PSG

En parallèle, Kylian Mbappé s'est également réjoui de voir Ethan Mbappé participer à la fête contre le FCMetz.« Je suis content, Ethan kiffe mais moi encore plus en tant que grand frère. Je ne pensais pas que j’allais vivre un jour spécial comme ça, et ce match là je vais vraiment le garder en mémoire. L’entrée d’Ethan est la chose la plus importante à mes yeux, même si gagner et marquer c’est toujours spécial. C’est une belle journée ! », a déclaré Kylian Mbappé au micro de PSG TV. 

Plusieurs fratries ont déjà évolué dans le même club

Comme l'a rappelé Le Parisien, Kylian et Ethan Mbappé ne sont pas les seuls frères à avoir joué sous les mêmes couleurs en Ligue 1. D'abord, Georges et Bernard Lech ont cohabité à Lens de 1964 à 1968 et au Stade de Reims de 1972 à 1975. Ensuite, Hervé et Patrick Revelli ont défendu les couleurs de l'ASSE de 1969 à 1971, puis de 1973 à 1978. De leur côté, Bruno et Benoît Cheyrou ont fait leurs débuts au LOSC, évoluant ensemble en 1999-2000. En 2010-2011, André et Jordan Ayew ont été associés à l'OM. Enfin, Jose et Rui Fonte étaient coéquipiers à Crystal Palace, puis au LOSC. En dehors des frontières de la France, d'autres fratries ont également été réunies dans un même club : Yaya et KoloTouré (Manchester City), Gary et Phil Neville (Manchester United), Diego et Gabriel Milito (Saragosse), et les jumeaux Frank et Ronald de Boer (Ajax Amsterdam, FC Barcelone, Glasgow Rangers). 

Articles liés