Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : L’énorme mise au point de Neymar sur le Ballon d’Or !

Promis au Ballon d’Or depuis plusieurs années, Neymar n’est pas encore parvenu à remporter le Graal alors qu’il fêtera ses 30 ans en février prochain. Interrogé sur le sujet, la star du PSG a relativisé. 

Alors qu’il a quitté le FC Barcelone en 2017 pour sortir de l’ombre de Lionel Messi, Neymar n’a pas totalement rempli sa mission au Paris Saint-Germain. Malgré une finale en 2020, l’attaquant brésilien n’est pas encore parvenu à remporter la Ligue des champions avec le club de la capitale, tandis que plusieurs blessures l’ont empêché de briller comme il l'espérait. Un rendement l'ayant empêché de décrocher le Ballon d’Or jusqu'à maintenant. Alors qu’il s’apprête à disputer la finale de la Copa America face au Brésil, un match qui pourrait justement avoir son importance dans la course au Ballon d’Or, Neymar assure ne pas se soucier de cette distinction individuelle. 

« Les récompenses individuelles, c'est beau, c'est cool, mais pour moi, ce n'est pas un objectif »

« Le Ballon d'Or est quelque chose qui m'a toujours suivi durant ma carrière. Pas pour moi, mais à cause de la pression que je porte depuis que j'ai fait mes débuts professionnels. Les gens essaient toujours de mettre sur mon CV le fait que je dois gagner le Ballon d'Or. Jusqu'à présent, cela ne s'est pas produit et ce n'est pas quelque chose qui m'inquiète. Je connais mon football, ce que je fais depuis de nombreuses années sur le terrain, ce qui est le plus important. Je ne sais pas ce qu'il faut faire pour être sur le podium mais cela n'a pas d'importance pour moi. Je veux être un champion avec le Paris Saint-Germain, avec l'équipe nationale brésilienne, c'est ce qui est important pour moi. Les récompenses individuelles, c'est beau, c'est cool, bien sûr, c'est gravé sur mon étagère, mais pour moi, ce n'est pas un objectif », confie Neymar dans un entretien accordé à la Fédération brésilienne.

Articles liés