Alors que le PSG enchaîne les cartons offensifs, Thomas Tuchel aurait accepté d’insister avec le 4-4-2 suite à une promesse de Neymar. Une discussion qui aurait poussé l’Allemand à lâcher une grosse punchline.
Après de nombreux débats, le PSG a finalement décidé d’aligner son quatuor offensif plusieurs fois de suite. Et après des débuts poussifs, le club de la capitale tourne à plein régime et l’équilibre semble avoir été trouvé. Il faut dire qu’après une discussion, Neymar aurait promis à Thomas Tuchel de faire les efforts défensifs et ainsi aider les milieux de terrain dans les tâches ingrates. Et pour le moment, les attaquants parisiens tiennent leur promesse.
Tuchel compare son attaque aux stars de la NBA
Et cette discussion aurait engendré une punchline de Thomas Tuchel en coulisse. En effet, selon les informations de L’Équipe, devant son groupe, l’Allemand aurait utilisé une métaphore concernant la NBA en affirmant que s’il avait LeBron James, Kobe Bryant et d’autres stars dans son équipe, son but serait de le faire jouer ensemble, mais que ce serait impossible si chacun ne fait pas les efforts pour le collectif. Et d’après un habitué du Camp des Loges, les mots de Thomas Tuchel ont eu un effet très positif. Reste à savoir si cela se poursuivra sur la durée.