Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Pelé, Ronaldo... Cette énorme sortie sur Neymar !

Neymar s’éclate en sélection. Le joueur du PSG a, de nouveau, amené les siens vers la victoire contre le Pérou en battant le nombre de buts de Ronaldo avec la Seleçao. De quoi recevoir les félicitations de son sélectionneur, Tite.

Auteur d’un triplé face au Pérou, Neymar en est maintenant à 64 réalisations avec le Brésil. Le joueur du PSG a dépassé la légende Ronaldo et se rapproche un peu plus du record du Roi Pelé (77 buts). Le numéro 10 du PSG avait aussi été l’un des grands artisans de la victoire du Brésil (5-0) contre la Bolivie, avec deux passes décisives. Pendant cette trêve internationale, Neymar flambe lors des matches qualificatifs à la Coupe du Monde 2022. Le Brésilien a d’ailleurs reçu les éloges de son sélectionneur, Tite.

« Neymar est l'arc et la flèche »

Dans des propos rapportés par LÉquipe, Tite loue l’habitude de Neymar : « C'est difficile de le comparer à Ronaldo, Rivaldo, Romario ou Bebeto... Chacun a eu son moment. Ce que je peux dire, c'est que Neymar continue d'être imprévisible. Il est l'arc et la flèche. Il est celui qui donne les passes décisives et celui qui peut marquer. Il est de plus en plus mature. Il est créatif, il feinte, il dribble. Pas pour faire le show mais pour déséquilibrer l'adversaire. »

Articles liés