PSG : Le message fort de Pochettino pour Christian Eriksen
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Alors que Christian Eriksen a été victime d’un grave malaise à l’occasion du match entre le Danemark et la Norvège, Mauricio Pochettino a tenu à envoyer son soutien à son ancien joueur, transporté à l'hôpital dans un état stable. 

C’est une scène effroyable qui s’est déroulée ce samedi lors de la rencontre opposant le Danemark à la Norvège comptant pour le groupe B de l’Euro. Quelques minutes avant la mi-temps, Christian Eriksen s’est effondré sur la pelouse, inconscient, nécessitant l’intervention des médecins et des secouristes. Le milieu de terrain a subi des massages cardiaques avant d’être évacué sur une civière, provoquant l’interruption de la rencontre. L’UEFA a apporté des nouvelles rassurantes quelques minutes plus tard en indiquant que ChristianEriksen était dans un état stable, tandis que la Fédération danoise a confirmé dans la foulée que son joueur était réveillé et qu’il passerait des examens poussés à l’hôpital. Cet incident a suscité une vague d'émotion dans le monde du ballon rond, notamment auprès de ceux ayant côtoyé ChristianEriksen.

« Je n'ai que des pensées positives pour toi »

Désormais à la tête du PSG, MauricioPochettino connaît bien le milieu danois pour l’avoir dirigé à Tottenham entre 2014 et 2019. Alors qu’il souhaitait à son arrivée le recruter dans la capitale, l’entraîneur argentin a tenu à apporter son soutien à ChristianEriksen sur son compte Instagram : « Je n'ai que des pensées positives pour toi Christian. Bon rétablissement. » Les joueurs du PSG se sont également mobilisés pour le Danois sur les réseaux sociaux, à l’instar de Kylian Mbappé, Neymar et PresnelKimpembe. La rencontre entre le Danemark et la Finlande a finalement repris, sur demande des joueurs a indiqué l’UEFA.

Articles liés