Club très populaire, le PSG peut compter sur le soutien de nombreux sportifs amoureux des Rouge et Bleu, comme Richard Gasquet. Le tennisman français, qui dispute son dernier Roland-Garros, s’est livré dans les colonnes du Parisien sur son admiration porté envers le travail effectué par le président parisien Nasser Al-Khelaïfi.
Le PSG dispose de nombreux supporters connus partout dans le monde. En France, plusieurs sportifs n’hésitent pas à clamer leur amour du club parisien. Parmi eux, on peut notamment relever Pierre Gasly, Esteban Ocon, Victor Wembanyama, ou encore Thibaut Pinot.
« J’habitais vraiment juste en face du Parc ! »
Mais c’est également le cas de Richard Gasquet. Icône du tennis français, le gaucher s’est confié auprès du Parisien sur son amour pour le PSG. « Quand je suis arrivé à Paris, à 15 ans, j’habitais vraiment juste en face du Parc ! Je n’avais même pas 50 m à faire pour y être. Donc, forcément, j’allais voir les matchs. Il y avait des gens qui m’invitaient, on allait un peu dans les virages avec mon père. En plus, à l’époque, grâce au Parisien, j’avais pu aller rencontrer Ronaldinho au camp des Loges. C’était il y a 23 ans ça ne nous rajeunit pas ! Après, j’ai continué à y aller régulièrement, quel que soit mon classement. Dès que je rentrais de tournoi, j’étais au Parc, d’autant plus que je suis resté longtemps dans le quartier », confie-t-il.
« Je serai toujours d’accord avec ce que fait Nasser »
Richard Gasquet a également salué le travail effectué par Nasser Al-Khelaïfi à la tête de son club de cœur : « Je serai toujours d’accord avec ce que fait Nasser. Il a monté le club, il y a eu des défaites très difficiles mais il est toujours resté là, il s’est toujours battu. C’est lui le plus à même de prendre les décisions et je sais que tout le monde le suivra parce que c’est un grand président du PSG », conclut le joueur de 38 ans.