PSG : Lâché par son corps, Luis Enrique a tout prévu !
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Revenant petit à petit d’une longue blessure au genou, Lucas Hernandez n’a pas encore retrouvé l’entièreté de ses moyens. Le défenseur français est apparu en difficulté au cours des dernières rencontres, notamment physiquement. Un scénario que le joueur du PSG, mais aussi Luis Enrique, avaient envisagé depuis un certain moment. Explication.

Le PSG va prochainement amorcer une étape cruciale de sa saison. Opposé à Liverpool en 8ème de finale de la Ligue des Champions, le club parisien affiche une dynamique exceptionnelle en 2025, lui qui reste toujours invaincu en Ligue 1. Surtout, Luis Enrique peut compter sur un effectif quasi-complet, avec les récents retours de blessure de Presnel Kimpembe ou encore de Lucas Hernandez.

Lucas Hernandez, un retour compliqué ?

Victime d’une nouvelle lésion des ligaments croisés du genou en mai 2024, Lucas Hernandez est revenu à la compétition à la fin de l’année. Comme le précise le Parisien, le PSG a d’abord pu compter sur un élément affamé de temps de jeu, au moral complètement boosté pour son grand retour dans le groupe. C’est en ce sens que Luis Enrique avait notamment décidé de le titulariser lors du match crucial en Ligue des Champions face à Stuttgart le 29 janvier dernier. Mais depuis, l’international Français a du mal à se faire une place au sein du onze parisien.

Le PSG avait prévu cette baisse de régime

Son entrée ratée face à l’OL dimanche cristallise d’ailleurs l’état de forme encore juste de Lucas Hernandez. Mais selon le Parisien, à la fois Luis Enrique et le staff médical du PSG avaient tablé sur ce scénario. Une baisse de forme jugée logique en interne pour le polyvalent défenseur de 29 ans, pourtant titulaire quasi-indiscutable l’an passé (Nuno Mendes était alors absent). De son côté, le joueur sait qu’il lui faudra trouver un second souffle afin de vite retrouver du temps de jeu. Le quotidien précise également que Lucas Hernandez reconnaît pleinement ne pas encore être à 100 % de ses capacités.

Articles liés