De par ses performances XXL depuis le début de la saison, Neymar ne cesse de faire parler de lui. Les observateurs, ses coéquipiers et son coach du PSG, à savoir Christophe Galtier sont tous unanimes concernant le niveau du Brésilien. Au point où Galtier affirme que Neymar n’a jamais été aussi performant depuis son arrivée au Paris Saint-Germain.
Insaisissable, irrésistible, décisif… Neymar est en pleine forme depuis le début de la saison après un exercice délicat au cours duquel il s’est même fait siffler par son propre public du Parc des princes en mars dernier après l’élimination du PSG en 1/8ème de finale de la Ligue des champions face au RealMadrid. Après avoir été annoncé sur le départ à la dernière intersaison en ayant au passage fait part de sa volonté de poursuivre au PSG, Neymar est revenu avec une détermination sans pareille, en attestent ses 15 buts et 12 passes décisives toutes compétitions confondues avec le ParisSaint-Germain cette saison.
Pour Galtier, Neymar n’a jamais été aussi fort au PSG
Après la victoire du PSG sur la pelouse de Lorient ce dimanche après-midi (2-1), Christophe Galtier a été invité à s’exprimer sur la bonne forme de Neymar, auteur d’un but et d’une passe décisive pour DaniloPereira. Pour l’entraîneur du PSG, le Brésilien n’a jamais été aussi fort depuis son arrivée dans la capitale en 2017.
PSG : Cette scène hallucinante entre Verratti et Galtier (vidéo) https://t.co/IHkLI1u0Gx pic.twitter.com/XgY4zAFNeS
— le10sport (@le10sport) November 6, 2022
«Ney’ joue pour l’équipe»
« Depuis le début de saison, Ney’ joue pour l’équipe. Il est à un très bon niveau. C’est peut-être le meilleur Neymar que l’on ait vu au PSG. Il se prépare bien, il est déterminé, motivé. Il peut évidement y avoir la fameuse question de la Coupe du monde. Je ne crois pas qu’elle ait eu une influence sur la performance de Ney, mais elle peut en avoir sur d’autres joueurs. Notamment ceux qui sont revenus de blessure et sont restés un peu en dedans. Il y a enchaînements de matches et avant chaque rencontre, on annonce des joueurs qui vous manquer ou sont incertains pour la Coupe du monde. Automatiquement, c’est dans les têtes des joueurs. ». a confié ChristopheGaltier au micro de Prime Video Sport et dans des propos rapportés par CulturePSG ce dimanche.