Dans l'ombre d'un Neymar étincelant, Kylian Mbappé a disputé 85 minutes de la victoire du PSG sur la pelouse de Lorient ce dimanche après-midi. L'attaquant français n'a pas marqué et a demander à sortir car il était légèrement blessé. Une sortie qui inquiète à trois jours de la liste de Didier Deschamps. Christophe Galtier a tenu à rassurer tout le monde.
Ce n'est pas le genre de Kylian Mbappé. Titulaire pour la rencontre décisive face à Lorient, le natif de Bondy a demandé a être remplacé car il souffrait des adducteurs. Une légère pointe qui a fait frissonner les supporters du PSG mais surtout ceux des Bleus car Didier Deschamps communiquera sa liste dans trois jours. Après le forfait de Lionel Messi un peu plus tôt, les internationaux parisiens font peur à leur pays. Néanmoins, leurs blessures ne sont pas très graves.
? Cette photo ! ✍️ Mentionne un(e) ami(e) que tu pourrais enlacer de la sorte. #PSG #Neymar #Mbappé pic.twitter.com/6yjVmroxyK
— Prime Video Sport France (@PVSportFR) November 6, 2022
Galtier rassure pour Mbappé
Après la rencontre, Christophe Galtier s'est arrêté au micro de Prime Vidéo pour donner des nouvelles de Kylian Mbappé. « Non, non rien de grave. Kylian a fait des efforts, il y avait de la fatigue. Il est énormément sollicité. Et c'est bien mieux comme ça de demander à sortir que de prendre le risque de rester sur le terrain et d'être complétement absent » a-t-il confié. Rassurant car Deschamps reste dans le flou pour Karim Benzema. A l'instar du sélectionneur des Bleus, Luis Scaloni s'est également fait une frayeur avec Leo Messi.
Messi touché au talon d'Achille
Dans un communiqué, le PSG annonçait le forfait de Leo Messi pour la rencontre face à Lorient : « Victime d’une inflammation au tendon d’Achille, Leo Messi restera en soins par mesure de précaution. Il reprendra l’entraînement collectif la semaine prochaine. » Galtier avait également rassuré le peule argentin en conférence de presse : « Messi sera opérationnel pour le prochain match. » Les stars du PSG ne veulent prendre aucun risque afin d'éviter un forfait au Mondial.