PSG : Neymar lâche un message de taille avant la Coupe du Monde
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Dans une rencontre loin d’être évidente, le Paris Saint-Germain est sorti vainqueur de son duel contre le FC Lorient (1-2) ce dimanche, en grande partie grâce à Neymar, buteur et passeur décisif sur la pelouse du Moustoir. À l’issue de la rencontre, le Brésilien s’est prononcé sur sa forme à deux semaines du début de la Coupe du Monde. 

Bousculé par le FC Lorient, le PSG est parvenu à l’emporter dans les dernières minutes de la partie grâce à Danilo Pereira (81e), sur une passe décisive de Neymar. Le Brésilien avait déjà été déterminant au début de la rencontre en ouvrant la marque (9e) après une erreur d'Yvon Mvogo. L’égalisation de Terem Moffi (53e) n’aura donc pas suffi aux Merlus pour réaliser l’exploit.

Neymar poursuit sur sa lancée 

De son côté, Neymar poursuit son excellent début de saison. La star du PSG totalise désormais 15 buts et 12 passes décisives en 19 apparitions sous le maillot rouge et bleu, de bon augure avant la Coupe du Monde (20 novembre - 18 décembre).

« Je me sens très très bien » 

Interrogé par Prime Vidéo au coup de sifflet final, Neymar a savouré sa réussite actuelle. « C’était une partie très serrée, très intense notamment au milieu de terrain. En première période, on a aussi perdu quelques ballons, a confié le numéro 10 du PSG, relayé par Canal-Supporters Mon bon début de saison ? Je me sens très très bien, j’ai d’excellentes sensations dès que je suis sur le terrain, je suis ravi. »

Articles liés