PSG : La presse anglaise se lâche sur Kylian Mbappé
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Alors que le PSG a lourdement chuté (4-1) face à Newcastle ce mercredi soir, les piètres performances des Parisiens ainsi que de l’entraîneur Luis Enrique sont pointées du doigt ces dernières heures. De l'autre côté de la Manche, c’est bel et bien le match raté de la star Kylian Mbappé qui est au centre de l’attention.

« Kylian Mbappé n’a jamais été dans le coup »

En Angleterre, si la prestation XXL des Magpies a été saluée, la contre-performance de Kylian Mbappé a été moquée, tout comme celle de Luis Enrique. « Kylian Mbappé n’a jamais été dans le coup. Sur le banc de touche, l’entraîneur Luis Enrique semblait aussi perdu et impuissant que chacun de ses joueurs. Le club français a dépensé des millions et a usé coach après coach pour tenter de devenir champion d’Europe. Aujourd’hui, ils en sont plus éloignés que jamais », écrit le Daily Mail dans des propos rapportés par le Parisien.

« Les Parisiens ont pris une sacrée raclée »

De son côté, le Guardian déclare : « L’attaquant considéré comme le meilleur joueur du monde n’a pratiquement pas touché l’équipe d’Eddie Howe ». Enfin, le Daily Telegraph a pointé du doigt l’absence de leadership du numéro 7 du PSG : « Les Parisiens ont pris une sacrée raclée et l’attaquant a été le premier à disparaître dans le tunnel à la fin de la rencontre ». Mbappé appréciera...

Articles liés