Alors que le PSG avait son destin entre ses mains à juste 45 minutes de la fin du match, les hommes de Mauricio Pochettino se sont effondrés et ont témoigné de la qualification du Real Madrid pour les 1/4 de finale de la Ligue. Ce qui a laissé des séquelles encore présentes dans les têtes selon le coach du PSG.
Le 9 mars dernier et alors que le PSG était virtuellement qualifié pour les 1/4 de finale de la Ligue des champions à la mi-temps de la rencontre grâce à un but de KylianMbappé qui avait permis au PSG d’avoir deux buts d’avance au score cumulé. Néanmoins, en seconde période, le PSG a coulé au Santiago Bernabeu à cause d’un triplé inscrit par KarimBenzema qui a prématurément mis fin aux espoirs européens du Paris Saint-Germain. Tout juste un mois après cette désillusion à Madrid, Mauricio Pochettino affirme que la blessure n’est pas encore refermée et ce, malgré une grosse performance collective face à Lorient la semaine dernière (5-1).
« C’est impossible de guérir après une défaite en Ligue des champions »
« Si le PSG est guéri après Lorient ? Je ne crois pas (rires). C’est impossible de guérir après une défaite en Ligue des champions. Elle est toujours présente. Mais nous devons rester concentrés dans notre championnat. Ce sera un match difficile donc il faudra faire attention ». a confié MauricioPochettino au micro de Canal+ ce samedi soir avant le coup d’envoi de la rencontre opposant Clermont au PSG.