PSG : Kylian Mbappé fait encore des siennes, il dit stop
Thomas Bourseau

Buteur jeudi soir avec l’Équipe de France, Kylian Mbappé a apprécié sa liberté de mouvement chez les Bleus en comparaison avec le rôle qui est le sien au PSG. Une sortie qui a eu le don d’agacer Emmanuel Petit. 

Depuis quelque temps, Kylian Mbappé ne cesse de se servir de la presse afin de faire passer les messages qu’il veut à la direction du PSG, au sélectionneur Didier Deschamps ou à la Fédération Française de Football comme ce fut le cas pour les droits collectifs à l’image dernièrement. 

Mbappé déplore un manque de liberté au PSG 

En outre, après avoir inscrit son 28ème but en Équipe de France jeudi soir face à l’Autriche (2-0), Kylian Mbappé a regretté son manque de liberté au PSG où il est cantonné à un poste d’attaquant central alors que chez les Bleus il dispose de plus d’espaces en tournant notamment autour d’Olivier Giroud ou de Karim Benzema

« Il sait très bien les mots qu'il utilise »

Consultant pour RMC, Emmanuel Petit a perdu patience vendredi soir lors de l’enregistrement de l’émission Rothen Régale pour cette énième prise de parole en public de Kylian Mbappé. « Il sait très bien les mots qu'il utilise, l'impact que ça va avoir et a qui s'est destiné : Christophe Galtier. En quoi les problèmes au PSG viennent interférer avec les Bleus ? La prochaine fois qu'il y a une conférence de presse avec le PSG, qu'on lui pose une question sur l'équipe de France, on va voir s'il va répondre. Depuis qu'il est au PSG, il a franchi des étapes à la vitesse de la lumière. Qu'il en parle à son entraîneur, pas à la presse ! ». 

« Qu'il arrête de prendre le micro de l'équipe de France pour parler de ses problèmes au PSG. Il me fatigue ! »

Pour finir, le champion du monde 98 a fait savoir qu’il fallait plutôt amener de la sérénité au PSG plutôt de quoi créer des tensions. « Au PSG, on veut de la sérénité sur le terrain, mais aussi dans les coulisses. Depuis le début de saison, c'est un sans faute, et c'est toujours les mêmes qui viennent foutre le bordel ! Qu'il arrête de parler dans les médias de ce qu'il veut lui ! Qu'il aille dire ce qu'il a à dire à son entraîneur, droit dans les yeux. Qu'il arrête de prendre le micro de l'équipe de France pour parler de ses problèmes au PSG. Il me fatigue ! ». a confié Emmanuel Petit à RMC. Kylian Mbappé est prévenu. 

Articles liés