À la veille du choc contre l'Olympique de Marseille, Luis Enrique, entraîneur du PSG, a notamment été interrogé sur Achraf Hakimi, élu vice-capitaine du club et impliqué dans une affaire judiciaire. Embarrassé par la question, l’Espagnol a feint de quitter la salle avec humour avant d’esquiver le sujet.
A la veille du choc face à l’Olympique de Marseille, Luis Enrique s’est présenté face à la presse ce samedi après-midi, l’occasion pour l’entraîneur du PSG de revenir sur plusieurs sujets d’actualité, et notamment la question du capitanat. Il a été révélé cette semaine que Marquinhos avait été élu, comme attendu, par ses partenaires pour porter le brassard cette saison, suppléé notamment par Achraf Hakimi, accusé de viol. Une journaliste a ainsi interrogé l’Espagnol sur ce choix, alors que le parquet de Nanterre a réclamé la tenue d'un procès.
Luis Enrique gêné par une question
Embarrassé, Luis Enrique a feint de quitter la conférence de presse, en ironisant. « Je pars », a-t-il lancé avec le sourire, avant de répondre plus sérieusement sur le sujet, en esquivant néanmoins la situation dans laquelle se trouve le défenseur marocain. « Je n'ai jamais sélectionné les capitaines, dans aucun club. Les capitaines, ce sont les joueurs qui doivent les choisir. »
« Le premier capitaine, c’est Marquinhos »
« Le premier capitaine, c’est le leader de cette équipe, et vous le savez déjà, c'est Marquinhos, bien sûr, a précisé Luis Enrique. Le reste, quand le club voudra donner l'information, vous le saurez et après, si vous voulez, je pourrai en parler. »