Bien que Javier Tebas soit en guerre contre le PSG, cela ne l’empêche pas de souligner et de remercier le club de la capitale pour sa lutte contre le projet de la Super League.
Au printemps dernier, le PSG s’était imposé comme l’un des principaux clubs contre le projet de la Super League, cette compétition portée par le FC Barcelone, le Real Madrid et la Juventus visant à mettre fin au monopole de l’UEFA avec la Ligue des champions. Le projet, toujours actif contrairement à ce qui est parfois avancé à tort, avait été vivement critiqué sous sa première forme tant il était considéré comme étant fermé, destiné seulement à une petite classe de clubs, et c’est ce qui avait provoqué sa chute.
« J'ai remercié personnellement Nasser al-Khelaïfi pour la position ferme qu'il a prise »
Une chute à laquelle le PSG a clairement participé. En effet, le club de la capitale était alors l’un des principaux opposants à cette Super League. Nasser al-Khelaïfi avait alors juré fidélité à l’UEFA, chose qui lui a permis de prendre la présidence de l’ECA par la suite et de s’imposer comme une voix forte sur la scène européenne. Et bien qu’il soit fermement opposé au PSG, Javier Tebas ne manque pas de louer le travail effectué par Paris dans la lutte contre cette tentative de scission avec l’UEFA, même si cela ne l’empêche pas de désapprouver les méthodes de travail parisiennes. « J'ai remercié personnellement Nasser al-Khelaïfi pour la position ferme qu'il a prise. Et je peux le remercier publiquement. Mais ce n'est pas une amnistie qui doit lui permettre de faire ce qu'il veut avec le fair-play financier », a expliqué Javier Tebas dans un entretien accordé à L’EQUIPE.