PSG : Jackpot en vue pour le Qatar ?
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Alors que depuis 2012, le PSG était entièrement détenu par le fonds d’investissement qatari QSI, le club de la capitale a officialisé ce jeudi l’arrivée du groupe américain Arctos Partners au sein de son capital. Alors que ce nouvel investisseur évaluerait le PSG à une somme gigantesque, les propriétaires parisiens se frottent les mains. Explications.

Arctos Partners entre au capital du PSG

Et cela pourrait se poursuivre à l’avenir. Ce jeudi, le PSG a officiellement annoncé l’arrivée du groupe américain Arctos Partners au sein de son capital, et ce, pour une « participation minoritaire » selon les dires du PSG. De son côté, le journaliste de The AthleticBen Jacobs évoque une participation à 12,5 %.

Le PSG évalué à plus de quatre milliards

De plus, Ben Jacobs affirme que le PSG se réjouit de cette nouvelle collaboration. Car si en 2011, QSI avait dépensé 70M€ auprès de Colony Capital pour le rachat du club, tous les prétendants pour une entrée au capital parisien ont évalué le PSG a plus de quatre milliards d’euros. Et c’est donc Arctos Partners qui a raflé la mise...

Articles liés