Alors que depuis 2012, le PSG était entièrement détenu par le fonds d’investissement qatari QSI, le club de la capitale a officialisé ce jeudi l’arrivée du groupe américain Arctos Partners au sein de son capital. Alors que ce nouvel investisseur évaluerait le PSG à une somme gigantesque, les propriétaires parisiens se frottent les mains. Explications.
Nouvelle révolution pour l’avenir du PSG ? https://t.co/G9PruAiM6u pic.twitter.com/5BbK8q0lfd
— le10sport (@le10sport) December 7, 2023
Arctos Partners entre au capital du PSG
Et cela pourrait se poursuivre à l’avenir. Ce jeudi, le PSG a officiellement annoncé l’arrivée du groupe américain Arctos Partners au sein de son capital, et ce, pour une « participation minoritaire » selon les dires du PSG. De son côté, le journaliste de The AthleticBen Jacobs évoque une participation à 12,5 %.
Le PSG évalué à plus de quatre milliards
De plus, Ben Jacobs affirme que le PSG se réjouit de cette nouvelle collaboration. Car si en 2011, QSI avait dépensé 70M€ auprès de Colony Capital pour le rachat du club, tous les prétendants pour une entrée au capital parisien ont évalué le PSG a plus de quatre milliards d’euros. Et c’est donc Arctos Partners qui a raflé la mise...