Ces derniers mois, plusieurs changements ont eu lieu dans la direction sportive que prenait le PSG. Mais le club parisien a également fait évoluer son mode de fonctionnement, ainsi que ses finances. Annoncé depuis janvier dernier, l’entrée d’un groupe d’investissement américain au capital du club de la capitale a été rendu officiel ce jeudi.
QSI et Arctos Partners ont annoncé aujourd'hui un accord de partenariat et d'investissement stratégique qui verra Arctos acquérir une participation minoritaire dans le capital du Paris Saint-Germain.
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) December 7, 2023
Une entrée au capital avait été annoncée du côté du PSG
Mais après plus d’une dizaine d’années à posséder le PSG de manière totalement exclusive, il se disait dès janvier dernier, que QSI pourrait potentiellement céder une partie du club parisien auprès d’Arctos Sports Partners. Ainsi, The Athletic affirmait que ce fonds d’investissement américain pouvait rentrer au capital du PSG, et que cet achat pouvait se réaliser à l’été 2023.
Arctos Partners entre officiellement au capital du PSG
Si l’été semble loin, le PSG a officialisé ce jeudi 7 décembre le partenariat entre QSI et Arctos Partners. Le club annonce sur ses réseaux sociaux que le groupe américain a réalisé « une participation minoritaire » au sein du capital du PSG, tandis que le journaliste de The AthleticBen Jacobs indique de son côté une participation à hauteur de 12,5 %...