Lors de sa rencontre face au Havre le 3 décembre dernier, le PSG avait vu son gardien Gianluigi Donnarumma être exclu après un geste dangereux en dehors de sa surface. Alors que le jeune Arnau Tenas s’est occupé avec brio des cages parisiennes le temps de l'absence de l'Italien, l'ancien du FC Barcelone domine la Ligue 1 en termes de pourcentage d’arrêt.
Mercato - PSG : L'avenir de Mbappé devient une affaire d'Etat ! https://t.co/E15tXA71aE pic.twitter.com/3Hb5G1sg83
— le10sport (@le10sport) December 22, 2023
Tenas s’est distingué dans les buts du PSG
S’il est arrivé au PSG dans la peau d’un gardien essentiellement voué à être remplaçant, Arnau Tenas a eu l’occasion de faire ses grands débuts à Paris. Le 3 novembre dernier, Gianluigi Donnarumma était rapidement exclu face au Havre, et écopait dans la foulée de deux matchs de suspension, laissant ainsi une opportunité au gardien espagnol..
Arnau Tenas déjà au sommet de la Ligue 1 ?
Auteur de prestations remarquées dans les cages du PSG, Arnau Tenas est d’ailleurs le gardien de Ligue 1 avec le plus haut pourcentage d’arrêt (84,6%) comme le souligne l’Équipe. Marcin Bulka (OGC Nice) et Marco Bizot (Brest) complètent le podium avec respectivement 79,6 % et 79,5 % d’arrêts. 6ème de ce classement, Gianluigi Donnarumma possède quant à lui 76,5 % d’arrêts.