Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Icardi en rajoute une couche sur Neymar et Mbappé !

Recruté par le PSG à l'été 2019, Mauro Icardi s'est intégré à un effectif concurrentiel, et se plaît avec des compères d'attaque de renom.

Formé à la Masia, Mauro Icardi a surtout évolué en Italie. Deux saisons à la Sampdoria, puis six avec l'Inter Milan. Chez les Nerazzurri, l'international argentin est d'abord devenu indispensable avant d'hériter du brassard de capitaine. Mais quelques tensions émergent en 2019 menant jusqu'à un départ. Cet été-là, le PSG se fait prêter le joueur de 27 ans avant de lever l'option d'achat de 50M€ lors du dernier mercato. Sous les ordres de Thomas Tuchel, Mauro Icardi fait face à la concurrence d'Edinson Cavani puis de Moise Kean.

« Mbappé et Neymar sont assurément dans les trois ou quatre meilleurs du monde »

L'avant-centre est également entouré sur le terrain par des joueurs comme Angel Di Maria, Kylian Mbappé ou Neymar. De quoi s'épanouir. « Pour moi jouer avec des attaquants de ce niveau, c’est un honneur. Kylian et Ney sont assurément dans les trois ou quatre meilleurs joueurs du monde. Ils le montrent à chaque match et dès qu’ils en ont l’occasion. Il y a beaucoup de concurrence et c’est pour ça que l’entraîneur a des problèmes pour choisir qui doit jouer. Tout le monde veut débuter et tout le monde se donne à fond pour arriver en forme en fin de semaine. En réalité c’est ce que tout le monde recherche au club. Créer une équipe compétitive pour gagner notre première Ligue des Champions. Nous étions proches la saison dernière alors j’espère que ce sera pour cette année ou la suivante », a expliqué Mauro Icardi dans Téléfoot

Articles liés