Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Malaise : Le clan Diallo monte au créneau face aux critiques !

Particulièrement pointé du doigt après la défaite du PSG à Monaco, Abdou Diallo a vu son entourage assurer sa défense face aux nombreuses critiques.

En 2019, à la recherche d’un défenseur central, Thomas Tuchel a réussi à convaincre Leonardo de recruter Abdou Diallo, qui a été acheté pour 35M€ au Borussia Dortmund. Un investissement onéreux qui suscite aujourd’hui de nombreuses interrogations. En effet, déjà handicapé par certaines blessures, le défenseur central joue peu et se montre décevant quand il est sur le terrain. Cela a été le cas ce vendredi face à l’AS Monaco, rencontre durant laquelle Diallo a précipité la défaite du PSG étant notamment à l’origine du penalty victorieux du club de la Principauté.

« Ce n’est pas un joueur découragé »

Face à l’AS Monaco, Abdou Diallo n’a donc clairement pas gagné de points avec le PSG. De quoi donc mettre un peu plus d’huiler sur le feu concernant son cas. Néanmoins, dans cette situation difficile, le joueur de Thomas Tuchel peut compter sur son entourage. Dans des propos accordés à L’Equipe, le clan Diallo a ainsi volé à son secours, lâchant : « Il ne faut pas oublier qu’il s’est arrêté plus de six mois (avec le confinement). Comme pour celui qui revient des croisés, la question du rythme se pose. Ce n’est pas un joueur découragé. Il sait qu’il traverse une période compliquée où il n’a pas de réussite mais il reste concentré sur son process ».

Articles liés