Buteur ce mercredi soir avec Manchester City, Erling Haaland a inscrit sa 40ème réalisation en Ligue des Champions. Agé de 23 ans et 4 mois, l'international norvégien fait mieux que Kylian Mbappé. En effet, le numéro 7 du PSG avait atteint cette barre symbolique à 23 ans et 10 mois. De son côté, Lionel Messi a dû attendre ses 24 ans.
Ce mercredi soir, Manchester City recevait le RB Leipzig à l'Etihad Stadium, et ce, pour le compte de la cinquième journée de la phase de groupes en Ligue des Champions. Grâce notamment à Erling Haaland, qui a ouvert le score à la 54ème minute de jeu, les Citizens de Pep Guardiola se sont imposés 3-2.
Haaland a inscrit 40 buts en Ligue des Champions
Buteur face au RB Leipzig ce mercredi soir, Erling Haaland a inscrit la 40ème réalisation de sa carrière en Ligue des Champions. Dans le même temps, le numéro 9 de Manchester City a battu un record de Kylian Mbappé, la star du PSG.
Mercato : Le PSG engagé dans un bras de fer pour un joueur de Deschamps https://t.co/p4gfrxcqDb pic.twitter.com/URCHBduwQS
— le10sport (@le10sport) November 30, 2023
Haaland plus précoce que Mbappé et Messi
Comme annoncé par AS, Erling Haaland est devenu le plus jeune joueur à atteindre la barre des 40 buts en Ligue des Champions. En effet, l'international norvégien a réussi cet exploit à 23 ans et 4 mois. Avant ce mercredi soir, Kylian Mbappé détenait le record à 23 ans et 10 mois. Pour sa part, Lionel Messi a atteint ce stade à 24 ans et 4 mois.