Après y avoir passé sept années, Kylian Mbappé a décidé de quitter le PSG en juin prochain à la fin de son contrat. Un départ de l’attaquant âgé de 25 ans a officialisé vendredi dernier dans une vidéo diffusée sur ses réseaux sociaux, dans laquelle il n’a pas cité Nasser Al-Khelaïfi. Ce dernier lui aurait demandé des explications, ce qui aurait conduit à une explication musclée entre les deux hommes.
Comme attendu depuis plusieurs mois, Kylian Mbappé ne sera plus un joueur du PSG la saison prochaine. Quelques jours après l’élimination face au Borussia Dortmund en demi-finale de la Ligue des champions, l’international français a officialisé vendredi dernier son intention de ne pas prolonger et de quitter le club libre en juin prochain, lui qui devrait prendre la direction du Real Madrid.
Mercato - PSG : Mbappé fait une improbable demande avant son arrivée au Real Madrid ! https://t.co/aZtuykVcoi pic.twitter.com/31SlR5b1zL
— le10sport (@le10sport) May 13, 2024
Mbappé n’a pas cité Al-Khelaïfi dans son message d’adieu
Une annonce que Kylian Mbappé a faite dans une vidéo publiée sur ses réseaux sociaux. L’attaquant de 25 ans en a profité pour remercier les coéquipiers, entraîneurs et dirigeants qu’il a côtoyés lors de ses sept années au PSG. Mais il n’a cité le nom de son président, Nasser Al-Khelaïfi.
Gros clash entre Mbappé et Al-Khelaïfi
Depuis qu'il a fait savoir au PSG son intention de partir à la fin de son contrat, la relation entre Kylian Mbappé et Nasser Al-Khelaïfi s’est sérieusement détériorée. D’après les informations du journal Le Parisien, le président du club de la capitale aurait souhaité s'expliquer avec l’international français dimanche, avant la rencontre face à Toulouse, afin de savoir pourquoi il ne l’avait pas mentionné dans son message d’adieu. Les deux hommes se seraient alors isolés et l’explication aurait rapidement dégénéré. « Les murs ont tremblé », a confié un témoin de la scène. Cette discussion houleuse aurait eu comme conséquence de retarder l’échauffement des joueurs du PSG, entrés sur la pelouse quatre minutes plus tard qu’à l'accoutumée.