Touché aux ischio-jambiers, Danilo Pereira n'a pas joué avec le PSG depuis la fin du mois d'octobre. Alors qu'il a repris l'entrainement collectif avec le club parisien lors de la dernière trêve internationale, l'international portugais serait au point sur le plan physique. Toutefois, Luis Enrique ne devrait pas le titulariser face à Newcastle ce mardi soir.
Victime d'une blessure aux ischio-jambiers, Danilo Pereira n'a pas pu porter le maillot du PSG depuis la fin du mois d'octobre. Mais heureusement pour Luis Enrique, l'international portugais a fait son retour à l'entrainement collectif lors de la dernière trêve internationale. D'autant que dans le même temps, le coach du PSG a perdu deux joueurs clés : son capitaine Marquinhos (29 ans) en défense centrale et son homme fort du milieu de terrain Warren Zaïre-Emery (17 ans).
Mercato : Après Mbappé, le PSG a un plan pour écœurer le Real Madrid https://t.co/wE5bJ04LQH pic.twitter.com/VsJXstO8cQ
— le10sport (@le10sport) November 27, 2023
Danilo Pereira se sent très bien
Privé de Marquinhos et de Warren Zaïre-Emery, Luis Enrique peut se réjouir d'avoir Danilo Pereira à disposition. Capable d'évoluer en défense centrale et au milieu de terrain, le joueur de 32 ans se sentirait très bien d'après Le Parisien, et ce, même s'il n'a pas joué la moindre minute contre l'AS Monaco ce vendredi soir. Mais qu'en est-il du choc face à Newcastle ce mardi ?
Danilo Pereira remplaçant contre Newcastle ?
Selon les informations du Parisien, Luis Enrique ne devrait pas titulariser Danilo Pereira face à Newcastle. Alors que les Magpies mettent une grosse intensité, l'entraineur du PSG préférerait miser sur le duo Milan Skriniar - Lucas Hernandez en défense centrale et sur le trio Fabian Ruiz - Manuel Ugarte - Vitinha au milieu de terrain. Reste à savoir si Danilo Pereira entrera en jeu lors de la cinquième journée de la phase de groupes en Ligue des Champions.