PSG - Galtier : Nouvelle polémique en vue, il calme tout le monde
Benjamin Labrousse

Alors que le PSG se rapproche pas à pas du titre de champion de France, Christophe Galtier s’est récemment projeté en tant qu’entraîneur du club parisien la saison prochaine. Après une saison compliquée sur et en dehors des terrains, l’entraîneur parisien n’a pas été nominé aux trophées UNFP de l’entraîneur de la saison en Ligue 1. Une décision compréhensible pour certains.

« Je me projette pour être l'entraîneur de la saison prochaine au PSG ». Voici ce que déclarait Christophe Galtier fin avril avant la réception d’Angers. Malgré d’incessantes rumeurs d’un possible limogeage, l’ancien entraîneur du LOSC a toujours clamé sa volonté et son assurance de poursuivre l’aventure sur le banc parisien l’an prochain. Pourtant, le bilan de ce dernier à la tête d’un club aux attentes dantesques comme le PSG reste mitigé.

Galtier non nominé pour le trophée d’entraîneur de la saison, « ce n’est pas un scandale »

Récemment, la liste des 5 entraîneurs nommés aux trophées UNFP du meilleur entraîneur de la saison de Ligue 1, a été dévoilée. Liste parmi laquelle ne figure pas Christophe Galtier. « Ce n’est pas un scandale s’il fait partie de la liste des 5, ce n’est pas un scandale qu’il n’y soit pas. Au niveau de la saison, c’est la pire saison depuis que les Qataris ont repris le club. Eliminés en Coupe de France, la qualité du jeu n’y est pas, ils sont à l’arrache pour être champions, donc au niveau du sportif ce n’est pas ça du tout », affirme quant à lui l’ancien entraîneur Jacky Bonnevay au micro d’Europe 1.

Les affaires extra-sportives de Galtier plaident en sa défaveur

Jacky Bonnevay poursuit, en évoquant les nombreuses affaires extra-sportives, qui selon lui, ont entaché la réputation de l’actuel entraîneur du PSG. « Mais je pense que ce qui a terni l’image de Christophe (Galtier), ce sont toutes ces affaires extra-sportives. Alors il y a le char à voile, c’est anecdotique, mais l’histoire de Nice, ce n’est pas anecdotique. C’est de la justice, ça s’est compliqué, vous avez vu où on en est arrivé avec cette histoire, et puis aussi ce conflit quelque part avec son fils et agent pour l’histoire de Jordan Ferri. Les gens qui votent pour l’entraîneur de l’année, votent de 1 à 5. Christophe a été élu 3 fois, mais toutes ces histoires ont terni son image, et au moment du vote, les entraîneurs prennent ça en compte ».

Articles liés