Après leur conférence de presse en marge de la rencontre face à la Juventus, Kylian Mbappé et Christophe Galtier se retrouvent au coeur d'une polémique surprenante. Les deux hommes ont pris avec légèreté une question sur l'écologie, ce qui n'a pas vraiment plu notamment au sein du gouvernement d'Emmanuel Macron. La ministre des Sports se serait d'ailleurs entretenue avec la direction du PSG pour en discuter.
En conférence de presse avant la rencontre face à la Juventus, Kylian Mbappé et Christophe Galtier se sont faits remarquer. Les deux hommes, interrogés sur la possibilité de se déplacer en TGV plutôt qu’en avion pour les rencontres à venir, ont pris la question avec légèreté. «Je me doutais qu'on allait avoir cette question-là. Ce matin, on a parlé avec la société qui organise les déplacements et on va voir si on ne peut pas se déplacer en char à voile» avait alors répondu l’entraîneur du PSG pendant que Kylian Mbappé était en plein fou-rire. Sauf que la remarque n’a pas vraiment plu, notamment au sein du gouvernement d’Emmanuel Macron.
M.Galtier, vous nous avez habitués à des réponses plus pertinentes et plus responsables - on en parle ? @PSG_inside @CBeaune #Sobriété #Mbappe #Galtier #psg #TGV https://t.co/gzmcjI4N8J
— Amélie Oudéa-Castéra (@AOC1978) September 5, 2022
La ministre des Sports charge Christophe Galtier...
Sur son compte Twitter, la ministre des Sports Amélie Oudéa-Castéra n’a pas manqué d’interpeller Christophe Galtier pour son manque de sérieux concernant une question d’une grande ampleur. «M.Galtier, vous nous avez habitués à des réponses plus pertinentes et plus responsables - on en parle ?» a-t-elle lancé sur le réseau social. Et elle ne se serait pas arrêtée là.
... et s’entretient avec la direction du PSG
Pour discuter de cette polémique, Amélie Oudéa-Castéra se serait entretenue avec la direction du PSG à en croire les informations de RMC Sport. Des discussions constructives auraient eu lieu entre les deux parties, notamment concernant les engagements et les ambitions du club sur la transition écologique. Le PSG aurait parfaitement conscience de l’urgence de ce sujet et qu’il doit se montrer exemplaire au vu de son influence. La direction parisienne aurait prévu de poursuivre son travail avec Amélie Oudéa-Castéra et le reste du sport professionnel dans le cadre de la démarche de sobriété énergétique.