Depuis son arrivée sur le banc du PSG, Christophe Galtier a effectué plusieurs changements tactiques importants, à commencer par l’instauration d’une défense à trois axiaux. Le technicien français justifie ses choix.
PSG : Galtier s’enflamme pour ses débuts à Paris, Riolo le calme rapidement https://t.co/A2W6OkplA4 pic.twitter.com/PeE7QBIeWC
— le10sport (@le10sport) November 16, 2022
«Il a fallu travailler sur un seul système au départ»
« Il a fallu travailler sur un seul système au départ. C’était très clair avec Luis Campos. Il fallait un schéma différent à la saison dernière. Au fur et à mesure, je l’ai fait évoluer pour deux raisons. La première : nous avons recruté trois milieux de terrain. Ils sont arrivés très tard dans la préparation, avec des degrés de forme très différents. (…) Ce système (celui à trois défenseurs, NDLR) a ses limites, notamment en ce qui concerne les deux milieux », assure l'entraîneur du PSG avant d'évoquer son bilan.
«On est devant, on est invaincus»
« Comme je l’ai déjà dit à plusieurs reprises, J’ai un groupe de grande qualité, avec lequel je prends plaisir à travailler. Il y a une grande attente autour du PSG. Depuis le début de la saison, j’ai des joueurs présents au quotidien, qui se sont bien préparés en amont, qui ont une grande envie de réaliser quelque chose ensemble. C’est très important, ça a été un des axes importants de mon travail. Sur ces 15 premières journées, on a des statistiques extrêmement intéressantes. On est devant, on est invaincus », ajoute Christophe Galtier.