Après son arrivée à l’été 2021, Lionel Messi a rencontré des grosses difficultés d’adaptation au Paris Saint-Germain, avec une première saison très loin de son niveau habituel. Il a même été sifflé par les supporters parisiens après l’élimination en huitième de Ligue des Champions, mais il s’est finalement relancé et peut désormais compter sur le soutien de son entraineur Christophe Galtier.
Ce n’est plus le même Lionel Messi. Méconnaissable il y a quelques mois, le septuple Ballon d’Or montre enfin son vrai visage au PSG depuis le début de la saison. Un changement qui coïncide avec l’arrivée au club de Christophe Galtier, qui ne semble pas avoir apprécié les critiques à l’encontre de Messi.
Mercato - PSG : Mbappé menace, le Qatar prêt à foncer sur Halaand ? https://t.co/G8Iaw5FEdZ pic.twitter.com/Lt4TlOqd3U
— le10sport (@le10sport) November 15, 2022
« Pour Messi, on doit tous avoir un grand respect »
Dans un long entretien accordé ce mardi à RMC Sport, le coach du PSG a en effet souhaité prendre la défense de Lionel Messi. « Pour Messi, on doit tous avoir un grand respect » a déclaré Christophe Galtier. « Il a quitté sa vie, sa ville, en arrivant à Paris et en quittant Barcelone. Il a été blessé, il a eu un long Covid. Il a eu une saison difficile, mais dès les premières séances d’entraînement, il était investi ».
« Il n’y a rien de particulier sauf que c’est un joueur hors norme »
« Il est un très grand footballeur et c’est un joueur. Il aime jouer » a poursuivi le coach du PSG, invité de l’émission Rothen s’enflamme. « C'est quelqu'un qui observe beaucoup, qui analyse, qui sourit et rit énormément. Il n’y a rien de particulier sauf que c’est un joueur hors norme ».