PSG : Polémique, char à voile… La mise au point de Galtier
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Il y a quelques semaines de cela, Christophe Galtier s’était retrouvé au coeur d’une incroyable polémique. En effet, interrogé sur une polémique d’ordre écologique, l’entraîneur du PSG a voulu tenter une blague et cela n’est clairement pas passé. Les critiques se sont alors abattues sur Galtier et suite à ses propos, il est revenu sur ce dossier. 

Alors que le PSG avait été critiqué pour ses déplacements en jet privé, Christophe Galtier a tenté une blague à ce sujet. Ainsi, en conférence de presse avant la rencontre de Ligue des Champions contre la Juventus, en riant, l’entraîneur parisien avait évoqué des déplacements en char à voile pour répondre à ce problème écologique. Cela n’a fait que rajouter de l’huile sur le feu et mis un peu plus Galtier dans l’oeil du cyclone. 

« Je regrette l’humour à ce moment. Pas sur ce sujet »

Présent au micro de RMC ce mardi, Christophe Galtier est revenu sur cette polémique du char à voile. « Je pensais jamais à une telle question. Il faut tout remettre dans le contexte. C’est une veille de match de Ligue des Champions. Mon premier match de Ligue des Champions en plus. Est-ce que j’ai des regrets ? Je regrette l’humour à ce moment. Pas sur ce sujet, mais à ce moment », a alors expliqué Galtier

« Comme quoi on peut plus faire de l’humour »

Et l’entraîneur du PSG a ensuite ajouté : « Ça n’a pas été perçu comme de l’humour. Comme quoi on peut plus faire de l’humour. (…) Y’en a une qui a fait de l’humour à l’Assemblée. Elle a inventé que j’avais une Lamborghini ». 

Articles liés