Alors que de nombreux joueurs du PSG ont disputé la Coupe du monde au Qatar, le club de la capitale a retrouvé les terrains ce vendredi, affrontant le Paris FC en match amical. L'occasion pour Christophe Galtier d'offrir du temps de jeu aux jeunes joueurs de l'effectif parisien, et en particulier à Ethan Mbappé. Interrogé après la rencontre, le coach du PSG a expliqué pourquoi il avait donné du temps de jeu au frère de Kylian Mbappé.
Quoi qu'il arrive, le PSG aura un champion du monde au sein de son effectif : Lionel Messi en cas de victoire argentine ou Kylian Mbappé si c'est la France qui l'emporte. Alors que l'effectif parisien est largement diminué en raison de l'absence des mondialistes, Christophe Galtier a pu compter sur les jeunes titis lors du match de reprise face au Paris FC.
PSG : Galtier a pris une décision retentissante avec le frère de Mbappé https://t.co/siJFK7ptkC pic.twitter.com/dxnd9728GT
— le10sport (@le10sport) December 16, 2022
Des jeunes bien entourés
Alors que les deux équipes ont convenu d'un match de 60 minutes afin de reprendre tranquillement, le PSG s'est imposé (2-1) grâce à des buts de Nordi Mukiele et d'Ismaël Gharbi. Le jeune parisien s'est illustré lors de la rencontre, où il était titulaire avec El Chadaille Bitshiabu et Ilyes Housni notamment. Alors qu'il a remplacé Fabian Ruiz en fin de match, Ethan Mbappé a pu évoluer aux côtés de cadres de l'équipe première comme Marco Verratti, Sergio Ramos ou encore Juan Bernat.