Les tensions semblent se faire de plus en plus fortes autour de Kylian Mbappé, dont l’avenir fait à nouveau parler. En froid avec ses dirigeants, la star du Paris Saint-Germain serait également en désaccord avec certains grands axes du projet du club... et notamment avec Christophe Galtier, qui a remplacé Mauricio Pochettino en fin de saison dernière.
On prend les mêmes et on recommence. Alors que tout semblait être rentré dans l’ordre avec sa prolongation en mai dernier, Kylian Mbappé aurait à nouveau des envies de départ. La faute à des désaccords profonds avec les dirigeants du PSG, qui n’auraient pas respecté certaines promesses faites à Mbappé et à son entourage.
Mercato - PSG : Mbappé prêt à claquer la porte, Messi a déjà son remplaçant https://t.co/aSmYKnhJdk pic.twitter.com/ECrha87jKF
— le10sport (@le10sport) October 15, 2022
Mbappé pas fan de la méthode Galtier
Les raisons seraient multiples et ce samedi, La Gazzetta dello Sport nous explique que cela concernerait également Christophe Galtier. Le quotidien n’explique pas si c’est la nomination du nouvel entraineur du PSG qui aurait contrarié Mbappé, mais explique tout de même que son approche tactique et ses méthodes de travail ne seraient vraisemblablement pas très appréciées.
« Au lieu de parler de la performance, vous parlez de cette rumeur »
Présent en conférence de presse ce vendredi, Christophe Galtier a en tout cas paru très agacé par tout ce qui peut se raconter au sujet de Kylian Mbappé. « Sur Kylian, il y a une rumeur qui est sortie l'après-midi d'un match, Kylian a eu la meilleure des réponses et a été homme du match, généreux et très solidaire » a expliqué le coach du PSG. « Au lieu de parler de la performance, vous parlez de cette rumeur. J'ai plein de défauts mais je suis honnête : quand je vous dis les choses, c'est que c'est vrai. Mais dans la presse, on va à l'opposé ».