PSG : Galtier affiche une grande crainte avant la Coupe du monde
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Dimanche, le PSG reçoit Auxerre au Parc des Princes, le dernier match avant le départ des joueurs à la Coupe du monde. D'ailleurs, Christophe Galtier reconnaît que certains Parisiens pourraient bien avoir peur à quelques jours du Mondial au Qatar. Et le coach parisien ne s'interdit pas d'en laisser certains au repos.

«Il peut y avoir cette crainte»

« Quand je vois un joueur blessé comme Sadio Mané, je suis toujours triste pour lui. La relation est très directe entre mon staff médical et les staffs médicaux des sélections. Tous les docteurs en sélection sont informés de l'état de forme de nos joueurs. Nos joueurs sélectionnés seront valides, opérationnels pour le match de dimanche. Le plus important c'est de bien s'entraîner. Ces joueurs qui vont partir à la Coupe du monde, ce sont des sportifs de très haut niveau, des compétiteurs. Il peut y avoir cette crainte, mais elle est plus autour, sur l'environnement du joueur que sur lui même », assure l'entraîneur du PSG qui ajoute que sa porte est ouverte si jamais des joueurs préfèrent ne pas jouer.

«Ils savent qu'ils peuvent venir échanger tout le temps»

« Ma porte est toujours ouverte. Ils savent qu'ils peuvent venir échanger tout le temps. Je ne serais pas surpris qu'un joueur vienne me voir et me dise qu'il appréhende le dernier match. J'ai l'obligation de monter une équipe très compétitive face à Auxerre. Si il y a une forte retenue, je serais attentif aux remarques de mes joueurs », ajoute Christophe Galtier qui précise toutefois qu'aucun joueur n'est venu le voir pour le moment : « Aucun joueur n'est venu me dire qu'il ne souhaitait pas jouer ou qu'il avait une crainte de faire ce dernier match. »

Articles liés