Ce samedi, la rencontre entre le PSG et le Stade de Reims a été la scène d’une véritable polémique dans le vestiaire parisien. Peu avant la mi-temps, l’arbitre du match a décidé d’exclure Sergio Ramos, provoquant la colère du club de la capitale. D’ailleurs, la décision de Pierre Gaillouste semble plutôt excessive aux yeux de Pierre Ménès.
Ce samedi, le PSG a été tenu en échec par le Stade de Reims (0-0). Mais malgré tout, le club de la capitale n’a pas vécu une soirée paisible. En effet, Sergio Ramos a été expulsé peu avant la mi-temps pour avoir tenu des propos qui n’ont pas plu à Pierre Gaillouste, l’arbitre de la rencontre. Sauf que la décision de ce dernier n’a clairement pas plu au vestiaire parisien.
PSG : Sergio Ramos craque, son insulte est révélée https://t.co/yCsg7p2ulW pic.twitter.com/LPaqSvskBd
— le10sport (@le10sport) October 9, 2022
Marquinhos, Danilo, Verratti... Le PSG crie au scandale
À la mi-temps, Marquinhos a été le premier à évoquer le sujet. Danilo Pereira et Marco Verratti en ont rajouté une couche sur le sujet. La décision de Pierre Gaillouste a suscité une véritable polémique dans le vestiaire du PSG.
«Gaillouste a totalement fait dérailler le match en expulsant Ramos»
Mais même aux yeux de Pierre Ménès, le choix de l’arbitre d’exclure Sergio Ramos était un peu excessif comme il l'a affirmé que sa chaîne YouTube : « Gaillouste a totalement fait dérailler le match en expulsant Ramos après lui avoir notamment infligé un carton jaune sur une faute qu’il ne commet pas. Après, peut-être que Ramos a des mots inappropriés, mais en 10 secondes, un jaune et un rouge, ça me paraît un petit peu beaucoup. Et puis, je note qu’il n’a pas sorti d’avertissement aux Rémois qui ont pourtant fait plusieurs fautes d’anti-jeu. »