Dans une semaine, le PSG recevra l'OM au Parc des Princes pour le choc de la 11e journée de Ligue 1. Les Parisiens seront évidemment favoris, mais ils aborderont ce match amoindri puisqu'en plus de la blessure de Nuno Mendes, absent plusieurs semaines, Sergio Ramos, qui a écopé d'un carton rouge contre Reims samedi soir, sera suspendu pour ce choc.
Tenu en échec contre Reims samedi soir (0-0), le PSG a laissé passer l'occasion de réaliser une belle opération après la défaite de l'OM contre Ajaccio (1-2). Néanmoins, les Parisiens auront une nouvelle opportunité la semaine prochaine puisque les Marseillais se déplaceront au Parc des Princes dimanche soir pour le choc de la 11e journée de Ligue 1. Une rencontre pour laquelle Christophe Galtier sera privé de deux joueurs importants.
PSG : Après le coup de sang de Ramos, Galtier sort du silence https://t.co/efYxk7itSy pic.twitter.com/W8Io44kNKP
— le10sport (@le10sport) October 9, 2022
Galtier tente d'explique le coup de sang de Ramos
« Je ne sais pas s’il fait faute ou pas (on lui dit qu’il n’y a pas faute). Il prend d’abord un carton jaune. J’ai vécu cette situation quelques années en arrière lors d’un Nîmes/Lille. C’est un problème, non pas culturel, mais de langage football. Je suis persuadé que Sergio n’a pas voulu insulter l’arbitre, mais qu’il a juste sorti une expression que j’entend des centaines de fois tout au long de la semaine. Elle existe aussi sur les terrains sans que cela ne soit adressé à une personne en particulier. C’est une expression. Je pense que sur le coup, l’arbitre a peut-être manqué de discernement et pris cela pour lui alors que j’avais déjà eu ce souci avec José (Fonte, exclu en décembre 2018). L’arbitre avait pris l’expression comme une insulte envers lui alors que ce n’était qu’une chose que l’on dit souvent sur le terrain », assurait Galtier en conférence de presse.