Le succès du PSG face à la Juventus pour son entrée en lice en Ligue des champions ce mardi soir (2-1) a été entaché par une nouvelle polémique dans le vestiaire. Kylian Mbappé aurait pu offrir le but du 3-0 à Neymar, mais l’international tricolore ne l’a pas fait par excès d’individualisme. La relation entre les deux stars parisiennes a alors été une nouvelle fois remise en question. Marquinhos, de son côté, s’est enflammé pour le début de saison de Kylian Mbappé et Neymar.
Ce mardi soir, le PSG s’est imposé face à la Juventus pour son entrée en lice en Ligue des champions (2-1). Si Kylian Mbappé a réalisé une grande partie dans l’ensemble, le double buteur peut néanmoins avoir des regrets. Alors que le club de la capitale menait de deux longueurs, l’international tricolore aurait pu offrir un but tout fait à Neymar, seul dans la surface de réparation. Kylian Mbappé l’a oublié et a préféré tenter sa chance pour un triplé, qui s’est soldé en échec. Naturellement, c’est excès d’individualisme s’est fait remarquer et a lancé une nouvelle polémique entre les deux joueurs. Kylian Mbappé et Neymar avaient déjà vu quelques tensions naître entre eux après l’affaire du penalty gate suite à la rencontre face à Montpellier le 13 août dernier. La relation entre les deux stars parisiennes n’est plus vraiment ce qu’elle était autrefois.
❌ Mbappé qui juste avant le but de la Juventus, oublie totalement Neymar second poteau pour le but du 3-0 !#PSGJuve #PSGJUV #UCL pic.twitter.com/Z2kyFDRkpE
— Sport’Actus (@Sport_ActusOff) September 6, 2022
«Ce sont des faits de jeu»
Kylian Mbappé a alors été invité à s’exprimer sur ce sujet au micro de RMC Sport. « J’ai raté beaucoup de buts dans ma vie, je vais en marquer beaucoup et en rater beaucoup. Ce sont des faits de jeu. Ce n'est pas en ratant qu'on pénalise son équipe, c'est en repensant aux ratés » a expliqué l’attaquant du PSG. Mais alors que la relation entre Kylian Mbappé et Neymar est encore remise en question, Marquinhos s'est totalement enflammé pour les deux stars
Marquinhos souligne le grand début de saison de Neymar...
En zone mixte après le succès contre la Juventus, le capitaine du PSG a souligné l’excellent début de saison de son compatriote. « Ney aussi fait un très bon début de saison. C’est un joueur qui nous aide beaucoup sur le terrain, avec une grande personnalité. Il cherche toujours le ballon, dès qu’il y a des opportunités pour nous. L’équipe prend de plus en plus ses repères et Ney est en train de monter en puissance et c’est très bien pour nous » confie-t-il dans des propos rapportés rapportés par Canal Supporters.
... et encense Kylian Mbappé
Marquinhos a ensuite été interrogé sur Kylian Mbappé : « Il a été formidable. Il a marqué deux buts et c’est très important pour nous. C’est important les occasions qu’on a, surtout en début de match de les tuer. Ça débloque un match, ça change l’histoire d’un match. C’est le genre de match difficile où nous les grands joueurs, on veut montrer notre valeur. Lui, il n’est pas différent. C’est un champion. Il l’a montré plein de fois, encore aujourd’hui. Ça fait plaisir d’avoir ce genre de joueur avec la puissance et la qualité qu’il a. Comme je dis souvent, il faut que nous en défense on reste costaud et prendre le moins de buts possible. On a une attaque qui est d’une grande qualité, qui peut marquer un ou deux buts minimum. Si on arrive à faire notre travail derrière et à ne pas prendre de but, on va avoir la victoire parce que notre attaque est vraiment puissante. » Alors qu’une nouvelle polémique s’est déclenchée entre Kylian Mbappé et Neymar, Marquinhos préfère retenir le positif des deux joueurs sur l’aspect sportif.