Ces dernières heures, Kylian Mbappé et Christophe Galtier se retrouvent sous le feu des critiques après leur comportement en conférence de presse face à une question concernant les moyens de transports utilisés par le PSG. Et alors que la polémique enfle, l'attaquant français a reçu une invitation... à l'Assemblée Nationale.
Alors que Nantes est à 2h en TGV, le #PSG prend un #jetprivé. Tout le monde doit faire sa part pour baisser la consommation d'énergie et lutter contre le dérèglement climatique ! Nous, députés écolos, nous invitons @KMbappe à venir en discuter. https://t.co/MYh3rdyaKn
— Eva SAS (@_EvaSas) September 6, 2022
«Je vous invite à l’Assemblée Nationale»
Ainsi, Francesca Pasquini a invité Kylian Mbappé et ses coéquipiers à se rendre à l'Assemblée Nationale. « Je suis sûre que vous êtes un champion au grand cœur Kylian Mbappe mais la "boutade" de votre entraîneur ne fait pas rire grand monde! Je vous invite à l’Assemblée Nationale pour vous former aux enjeux climatiques accompagné de votre équipe. Cap ou pas cap ? », écrit la député EELV sur Twitter.
«Nous, députés écolos, nous invitons Mbappe à venir en discuter»
Dans la foulée, c'est Eva Sas, Porte-parole du groupe Ecologiste à l'Assemblée Nationale et députée de la 8ème circonscription de Paris, qui a interpellé Kylian Mbappé : « Alors que Nantes est à 2h en TGV, le PSG prend un jet privé. Tout le monde doit faire sa part pour baisser la consommation d'énergie et lutter contre le dérèglement climatique ! Nous, députés écolos, nous invitons Kylian Mbappe à venir en discuter. » Reste désormais à savoir si Kylian Mbappé répondra à l'invitation.