PSG : En pleine polémique, Kylian Mbappé reçoit une invitation surréaliste
Arthur Montagne

Ces dernières heures, Kylian Mbappé et Christophe Galtier se retrouvent sous le feu des critiques après leur comportement en conférence de presse face à une question concernant les moyens de transports utilisés par le PSG. Et alors que la polémique enfle, l'attaquant français a reçu une invitation... à l'Assemblée Nationale.

C'est la polémique qui embarrasse le PSG ces dernières heures. En effet, après le tweet du directeur des TGV-Intercités, réclamant aux Parisiens de privilégier le train à l'avion, Christophe Galtier a été invité à réagir en conférence de presse, et sa réponse n'a pas fait rire tout le monde. « Je me doutais qu'on allait avoir cette question-là. Ce matin, on a parlé avec la société qui organise les déplacements et on va voir si on ne peut pas se déplacer en char à voile », a confié l'entraîneur du PSG pendant que Kylian Mbappé était hilare. La polémique a donc enflé et la politique s'en est mêlé. Sans surprise, ce sont les députés Europe Écologie Les Verts qui sont en première ligne.

«Je vous invite à l’Assemblée Nationale»

Ainsi, Francesca Pasquini a invité Kylian Mbappé et ses coéquipiers à se rendre à l'Assemblée Nationale. « Je suis sûre que vous êtes un champion au grand cœur Kylian Mbappe mais la "boutade" de votre entraîneur ne fait pas rire grand monde! Je vous invite à l’Assemblée Nationale pour vous former aux enjeux climatiques accompagné de votre équipe. Cap ou pas cap ? », écrit la député EELV sur Twitter.

«Nous, députés écolos, nous invitons Mbappe à venir en discuter»

Dans la foulée, c'est Eva Sas, Porte-parole du groupe Ecologiste à l'Assemblée Nationale et députée de la 8ème circonscription de Paris, qui a interpellé Kylian Mbappé : « Alors que Nantes est à 2h en TGV, le PSG prend un jet privé. Tout le monde doit faire sa part pour baisser la consommation d'énergie et lutter contre le dérèglement climatique ! Nous, députés écolos, nous invitons Kylian Mbappe à venir en discuter. » Reste désormais à savoir si Kylian Mbappé répondra à l'invitation.

Articles liés