Buteur avec le Brésil ce mardi lors de la victoire face à la Tunisie (5-1), Neymar poursuit sur sa lancée à moins de deux mois du début de la Coupe du monde. L’international auriverde brille en cette nouvelle saison, un moment que savoure le principal intéressé, heureux du niveau affiché sous le maillot du PSG et de la Seleção.
Redoutable avec le PSG depuis le début de la saison (11 buts et 8 passes décisives en 11 rencontres), Neymar l’est également avec la Seleção à moins de deux mois de la Coupe du monde. Opposés à la Tunisie ce mardi soir au Parc des Princes, les Brésiliens n’ont pas tremblé (5-1) grâce notamment à une réalisation du numéro 10 du PSG. Ce dernier se montre optimiste pour la suite.
Neymar et le Brésil font le show contre la Tunisie https://t.co/Yf6aqk9qiP pic.twitter.com/KoQ2yjdWQa
— le10sport (@le10sport) September 27, 2022
« Je suis très bien physiquement. Que ce soit en club ou en sélection »
« Je suis très heureux. Je suis très bien physiquement. Que ce soit en club ou en sélection. J'espère continuer comme ça pour la Coupe du Monde. On devient une vraie équipe, s’est réjoui Neymar, qui en est désormais à 75 buts en sélection (deux de moins que les 77 de Pelé), dans des propos relayés par RMC. Atteindre le record de Pelé au Mondial? Oui c'est spécial mais jamais personne n'atteindra le niveau de Pelé. »
Neymar vise encore l'arbitrage
Pour autant, la soirée de Neymar n’a pas été parfaite, l’international brésilien pointant du doigt l’arbitrage après cette rencontre amicale. « J'ai fait une faute, ma première faute du match, carton jaune. C'est difficile. Je subis quatre, cinq, six fautes par match. Avec moi, tout est différent. J'ai subi une faute en deuxième période alors qu'on lançait une contre-attaque. Le gars m'attrape et n'a même pas reçu un carton jaune. Moi, je fais une faute sur le défenseur, sans avoir fait exprès de lui marcher dessus. J'ai même arrêté de jouer pour lui demander pardon et je prends un jaune. Ce sont des situations qui échappent à tout contrôle. Je n'ai pas fait exprès de lui donner un coup. Mais parfois, il faudrait un peu plus de bon sens », a ajouté la star du PSG en zone mixte, relayé par Foot Mercato.