Malgré les tensions révélées par la presse espagnole au sujet de retrouvailles entre Karim Benzema et Kylian Mbappé, après la prolongation de l'attaquant du PSG, Guy Stéphan décrypte l'entente entre les deux joueurs. Et l'adjoint de Didier Deschamps se réjouit que l'équipe de France puisse s'appuyer sur un tel duo offensif.
Après avoir gagné sa 5ème Ligue des Champions (?), Karim @Benzema est arrivé à Clairefontaine ! #FiersdetreBleus pic.twitter.com/JZ9MagNIRW
— Equipe de France ⭐⭐ (@equipedefrance) May 30, 2022
«Ils parlent le même football»
« Ils parlent le même football. Ils sont tous les deux très bons dans le jeu court, dans le redoublement de passes. Il y en a un qui est capable de créer des espaces pour l’autre et ce n’est pas toujours le même. Antoine, c’est pareil. Ce sont des joueurs qui comprennent parfaitement le contrepied, l’appel, le contre-appel. Ils créent de l’incertitude chez les défenseurs et ils possèdent un temps d’avance sur l’adversaire. Ils parlent le même langage. Ils ont le même ressenti du foot, savent quand demander dans les pieds, quand réclamer dans la profondeur. Ils le savent d’instinct. C’est une complicité, qu’on essaye, par le travail, d’améliorer. Quand on regarde leurs datas, leur total de buts impressionne. Ce sont aussi des joueurs altruistes, tournés vers l’équipe », lance l'adjoint de Didier Deschamps dans une interview accordée au Parisien.