PSG : En équipe de France, le duo Mbappé/Benzema fait saliver !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Malgré les tensions révélées par la presse espagnole au sujet de retrouvailles entre Karim Benzema et Kylian Mbappé, après la prolongation de l'attaquant du PSG, Guy Stéphan décrypte l'entente entre les deux joueurs. Et l'adjoint de Didier Deschamps se réjouit que l'équipe de France puisse s'appuyer sur un tel duo offensif.

Depuis quelques jours, la relation entre Kylian Mbappé et Karim Benzema fait grandement parler. Et pour cause, plusieurs médias, notamment en Espagne, ont assuré que l'attaquant du Real Madrid était très déçu du choix du numéro 7 du PSG qui a prolongé son contrat jusqu'en 2025 plutôt que de signer au sein du club merengue. « Il faut respecter, il est jeune, il a beaucoup de responsabilités. C’est son choix. C’est un joueur du PSG. On prendra plaisir à jouer ensemble en sélection. Je ne pas déçu. Chacun fait ses choix. Le Real Madrid est le Real Madrid. Il a fait son choix. On est pote », confiait cependant Karim Benzema au micro de Téléfoot afin d'apaiser les tensions. Une bonne nouvelle pour l'équipe de France. Et pour cause, si le Real Madrid n'aura pas l'occasion de s'appuyer sur un duo Mbappé-Benzema, les Bleus en revanche pourront en profiter, et ce sera même l'un de leur point fort pour défendre leur titre de Champions du monde. En effet, depuis le retour du Madrilène en équipe de France avant l'Euro disputé l'été dernier, son entente avec Kylian Mbappé saute aux yeux. Guy Stéphan décrypte d'ailleurs cette association alors que les Bleus affrontent le Danemark ce vendredi.

«Ils parlent le même football»

« Ils parlent le même football. Ils sont tous les deux très bons dans le jeu court, dans le redoublement de passes. Il y en a un qui est capable de créer des espaces pour l’autre et ce n’est pas toujours le même. Antoine, c’est pareil. Ce sont des joueurs qui comprennent parfaitement le contrepied, l’appel, le contre-appel. Ils créent de l’incertitude chez les défenseurs et ils possèdent un temps d’avance sur l’adversaire. Ils parlent le même langage. Ils ont le même ressenti du foot, savent quand demander dans les pieds, quand réclamer dans la profondeur. Ils le savent d’instinct. C’est une complicité, qu’on essaye, par le travail, d’améliorer. Quand on regarde leurs datas, leur total de buts impressionne. Ce sont aussi des joueurs altruistes, tournés vers l’équipe », lance l'adjoint de Didier Deschamps dans une interview accordée au Parisien.

Articles liés