PSG : En direct, Riolo balance Mbappé !
Thomas Bourseau

Que ce soit face à l’OM (4-0) où il a rapidement été touché à la cheville ou bien lors du déplacement à Clermont samedi (0-0), Kylian Mbappé a été un tantinet en dessous de ce qu’il propose habituellement. De quoi permettre à Daniel Riolo de dresser un léger constat sur la situation autour de l’attaquant du PSG. 

Pour le déplacement à Clermont samedi (0-0) qui précédait un autre voyage loin de Paris pour la Ligue des champions à Newcastle mercredi prochain, Luis Enrique a décidé de mettre en place un 3-4-3 avec Bradley Barcola en piston gauche notamment et une attaque composée de Randal Kolo Muani, d’Ousmane Dembélé et de Kylian Mbappé

«Il est même en dessous de moyen en ce moment, il faut le dire clairement»

Malgré les interrogations entourant sa présence samedi à Clermont en raison de l’état de sa cheville, Kylian Mbappé a tout de même pris part à la partie, sans véritablement peser. De quoi un tantinet agacé Daniel Riolo qui a vidé son sac sur la situation actuelle entourant Mbappé sur les ondes de RMC samedi soir. « Honnêtement, il est même en dessous de moyen en ce moment, il faut le dire clairement. J’aime pas ce qu’il fait sur le terrain, je n’aime pas son attitude. Est-ce que c’est l’attitude d’un mec qui, puisqu’il n’est pas bien physiquement, s’en veut de ne pas être bien parce qu’il voit que ses performances ne sont pas bonnes ». 

«On a la bande à «Kyky» au complet»

Toujours dans le cadre de l’émission de l’After Foot, l’éditorialiste de RMC a tenu à questionner le positionnement de Kylian Mbappé sur le terrain lors du nul concédé à Clermont. « Après je ne comprends pas là son positionnement en tant que deuxième attaquant derrière un 9. On a la bande à « Kyky » au complet. On me parle des milieux de terrain comme quoi il n’y en a pas assez, ou je ne sais pas, mais ce soir il n’y en a que deux, quatre joueurs offensifs dont deux qui certes défendent et redescendent ». Reste à savoir si le PSG se remettra dans le bon sens en Angleterre mercredi pour la deuxième journée de la phase de poules de la Ligue des champions. 

Articles liés