L'intersaison a été agité au PSG. Alors que le mercato battait son plein, le feuilleton Kylian Mbappé monopolisait l'actualité mercato. Le joueur était poussé vers la sortie après avoir refusé de prolonger son contrat. Depuis, les tensions se sont apaisées, même si la situation contractuelle du Français demeure inchangée. Alors partira ou ne partira pas ? Le débat est lancé.
Kylian Mbappé porte le maillot du PSG cette saison. Pourtant, il est difficile d'imaginer que le club parisien souhaitait le vendre il y a encore quelques semaines. Les dirigeants qataris souhaitaient tourner la page pour éviter de le voir partir libre la saison prochaine. Sauf que Mbappé n'a pas dévié de sa trajectoire cet été. « Tout était bloqué, car il ne voulait pas partir » a lâché Daniel Riolo lors d'un entretien au 10Sport.com. Car contrairement à l'année dernière, l'international français ne voulait pas partir au Real Madrid. Mais à en croire la presse espagnole, ce ne serait que partie remise. Surtout que la formation merengue resterait aux aguets dans ce dossier.
Le PSG vend la mèche pour Mbappé https://t.co/5584smkziX pic.twitter.com/HDT7uvKEH6
— le10sport (@le10sport) September 29, 2023
Le Real Madrid préparerait son offensive
Selon les informations de Marca, le club espagnol envisage de passer à l'action à l'approche du prochain mercato estival. Le Real Madrid souhaiterait le récupérer gratuitement, sans verser la moindre indemnité de transfert au PSG. Une manière de faire payer à la formation française la prolongation de Mbappé en 2022. Mais comme l'a laissé entendre Jérôme Rothen, rien ne dit que le joueur acceptera cette proposition.
« Il y a des signes encourageants »
« Rien ne l'empêche de faire une septième ou huitième année. Je sais qu'il fait très attention à ce que l'équipe dégage, à ce que le club dégage avant de parler des performances, et je suis persuadé qu'aujourd'hui il est très heureux dans le vestiaire. Beaucoup plus qu'il ne l'était ces dernières années. Donc il y a des signes encourageants » a confié l'ancien joueur du PSGau 10Sport.com. Nasser Al-Khelaïfi se veut aussi rassurant : « Kylian est un joueur du PSG. Il aime le club. C’est un joueur fantastique, le meilleur du monde. Nous sommes très heureux de l’avoir. Les problèmes que nous avons eus restent dans la famille et Kylian fait partie de la famille. Je suis fier de ce qu'il fait, et de ce que fait toute l'équipe. Nous avons le meilleur joueur du monde et pour moi, il mérite le Ballon d'Or ». Alors selon vous, Kylian Mbappé prolongera-t-il son contrat ou finira-t-il par céder aux sirènes du Real Madrid ? Affaire à suivre...