Arrivé cet été en prêt avec option d’achat en provenance du Stade de Reims, Hugo Ekitike s’intègre au sein du collectif du PSG. Toutefois, le temps de jeu du néo-Parisien est toujours très faible jusqu’à présent. Alors que les messages d’Ekitike sur les réseaux sociaux interpellent, Christophe Galtier a tenu à prévenir son protégé pour la suite de la saison.
Hugo Ekitike est arrivé avec beaucoup de pression sur les épaules. Après une bonne saison du côté du Stade de Reims, le jeune attaquant français a pris la direction du PSG, où il s’est engagé en prêt avec option d’achat, afin de passer un nouveau cap dans sa carrière. Depuis le début de saison, Hugo Ekitike n’a que joué 5 rencontres en Ligue 1 pour un très faible temps de jeu. Le joueur du PSG doit donc prendre son mal en patience, mais les occasions de briller pourraient prochainement arriver.
PSG : Une recrue de Campos lâche un message énigmatique https://t.co/myuXj8cI2d pic.twitter.com/AOorcjtHft
— le10sport (@le10sport) September 15, 2022
« C’est un joueur avec un potentiel incroyable »
Ainsi, en conférence de presse, Christophe Galtier a été interpellé sur la situation d’Hugo Ekitike. Et l’entraîneur du PSG a tenu à rassurer son joueur, expliquant : « Ekitike ? C’est un joueur avec un potentiel incroyable. Il découvre ce qu’est le haut niveau. Il a fallu certaines séances pour qu’il trouve ses repères et être en connexion avec l’animation offensive. Il progresse énormément, il est très bon dans les séances. Il a des fourmis, ça le démange. Je lui ai dit que les bonnes périodes vont arriver. Très rapidement, il aura beaucoup plus de temps de jeu ».
« Quand le PSG vous veut ça ne se refuse pas »
Par ailleurs, Hugo Ekitike s’était lui aussi livré, il y a quelques semaines, sur les raisons de sa signature au sein du PSG. L’ancien du Stade de Reims avait alors confié : « J’avais envie de venir au PSG avant cet échange, mais ça m’a encore plus convaincu. Je ne mets pas de côté tout ce que Newcastle a fait pour que je vienne. Si j’avais dû partir à l’étranger, je serais parti là-bas. Mais quand le PSG vous veut et que vous êtes français, ça ne se refuse pas ».