Lors de ce mercato estival, le PSG a recruté à la fois Christophe Galtier et Hugo Ekitike. Et ces deux arrivées ont un lien particulier. En effet, le club de la capitale aurait lancé les hostilités pour l'ex-buteur du Stade de Reims seulement quelques minutes après la signature du coach français à Paris.
Après la prolongation de Kylian Mbappé, Nasser Al-Khelaïfi a lancé sa révolution au PSG. En effet, le président parisien a remercié à la fois Leonardo et Mauricio Pochettino pour les remplacer par Luis Campos et Christophe Galtier. Et avec l'arrivée de son nouveau conseiller football et de son nouvel entraineur, Nasser Al-Khelaïfi a pu accueillir plusieurs joueurs lors du dernier mercato estival : Vitinha,Hugo Ekitike, Nordi Mukiele, Renato Sanches, Fabian Ruiz et Carlos Soler.
Mercato - PSG : La décision fracassante du Qatar pour l'avenir d'Antero Henrique https://t.co/rpbtrXTc76 pic.twitter.com/116Zxw7iwT
— le10sport (@le10sport) September 3, 2022
Le transfert d'Hugo Ekitike au PSG a fuité à cause de Christophe Galtier
Selon les informations de L'Equipe, deux arrivées estivales ont un lien particulier : celles du coach Christophe Galtier et de l'attaquant Hugo Ekitike. En effet, le PSG a bouclé ces deux recrues à quelques minutes d'intervalle et dans des salles voisines.
L'arrivée d'Ekitike et de Galtier réglés dans des salles voisines
Alors que Christophe Galtier a signé son contrat à la Factory - siège du PSG - le 4 juillet, les médias ont appris l'existence de négociations pour le transfert d'Hugo Ekitike au même moment. En effet, les journalistes - qui ont voulu assister en direct à la signature du nouveau coach du PSG - ont vu Mathieu Lacour et Pol-Édouard Caillot entrer dans la salle voisine quelques minutes plus tard. Si officiellement, le directeur général et le responsable de la cellule de recrutement du Stade deReims étaient présents pour une émission télévisées sur BeIN SPORTS, les médias ont vite compris que leur présence à Paris était en réalité dû au transfert d'Hugo Ekitike. En effet, la direction rémoise avait rendez-vous avec Luis Campos, Antero Henrique et le clan Ekitike.