Le mercato a fermé ses portes, et du côté du PSG, le bilan semble mitigé, notamment compte tenu du fait qu'aucun défenseur central n'ait signé durant l'été. Milan Skriniar a longtemps été la grande priorité de Luis Campos, mais l'Inter Milan a été ferme jusqu'au bout. Ce qui pourrait changer les plans de Christophe Galtier.
Transferts - PSG : Skriniar n’est pas le seul échec du mercato https://t.co/8JfbMNugbz pic.twitter.com/30Cr8XgmrS
— le10sport (@le10sport) September 2, 2022
Skriniar n'a pas signé au PSG
Et pour cause, l'entraîneur du PSG a longtemps espéré voir débarquer un nouveau défenseur central qui aurait pu être Milan Skriniar. L'international slovaque était la grande priorité de Luis Campos qui a visiblement cru jusqu'au bout qu'il débarquerait. Mais la fermeté de l'Inter Milan, qui réclamait 80M€, a finalement fait capoter ce transfert.
Vers un changement de système ?
Par conséquent, selon Le Parisien, Christophe Galtier réfléchirait à l'idée de changer de système, au moins ponctuellement. Et pour cause, derrière son trio Ramos-Marquinhos-Kimpembe, les solutions se nomment Nordi Mukiele, qui a surtout été recruté pour être la doublure d'Achraf Hakimi, et Danilo Pereira, milieu de terrain de formation. Par conséquent, si l'un des trois titulaires a un pépin physique, le PSG pourrait retrouver une défense à quatre.