Priorité absolue du PSG durant ce mercato, Milan Skriniar n'a finalement pas rejoint la capitale après trois mois de négociations intenses. Un échec qui pourrait rebattre totalement les cartes au sein de l'effectif parisien. En effet, manquant de joueurs à ce poste, Christophe Galtier devrait être amené à changer de système de jeu...
Malgré un mercato qui s'annonçait prometteur du fait de la prolongation de Kylian Mbappé, le PSG a échoué dans la venue de Milan Skriniar. Avec seulement trois défenseurs centraux de métier dans son effectif, Christophe Galtier devrait rapidement revenir sur le système de jeu qu'il a mis en place depuis son arrivée.
PSG : Neymar, Mbappé, Messi… Galtier sait comment les gérer https://t.co/TzLIaZGIum pic.twitter.com/Id8vGtJH1B
— le10sport (@le10sport) September 2, 2022
Vers un changement de système pour Galtier ?
Le 3-4-3 mis en place par Christophe Galtier depuis le début de la saison fonctionne très bien. Cependant, le coach du PSG devrait changer de système d'après les informations du Parisien. En effet, Sergio Ramos, Presnel Kimpembe et Marquinhos ont pour doublure Danilo Pereira ( milieu de métier ) et Nordi Mukiele, arrivé pour permettre à Achraf Hakimi de se reposer.
Une erreur du PSG ?
Luis Campos et Galtier estiment que le PSG ne pourra pas évoluer à trois derrières toute la saison en raison du manque de solution. Le départ d'Abdou Diallo vers Leipzig le dernier jour du mercato est-il une erreur de la part de Campos ? Le temps nous le dira certainement. En tout cas, Christophe Galtier a du pain sur la planche.