Mercato - PSG : Impatient de partir, il a pris les devants
Thomas Bourseau

À quelques mois du coup d’envoi de la Coupe du monde au Qatar en novembre prochain et qu’il veut évidemment disputer avec la sélection sénégalaise, Abdou Diallo a quitté le PSG où il n’avait plus sa place. Impatient de partager sa nouvelle aventure avec ses suiveurs, le défenseur a devancé Leipzig et le PSG. 

Abdou Diallo n’avait pas un avenir radieux devant lui au PSG. Bien qu’il soit assez polyvalent et qu’il ait été utilisé en tant que latéral gauche par le passé, le défenseur central de formation n’entrait plus dans les plans de la nouvelle direction du Paris Saint-Germain emmenée par Luis Campos

Plus dans les plans, Diallo voulait partir 

Le conseiller football a mis sur pied dès le début du mercato un loft dans lequel les joueurs qui n’étaient plus indispensables au projet sportif parisien ont été placés. Ce fut notamment le cas d’Abdou Diallo qui a, comme Ander Herrera, Layvin Kurzawa, Idrissa Gueye et bien d’autres, quitté le PSG pendant le mercato. 

Diallo a annoncé son propre départ avant le PSG 

Et alors que le transfert n’avait pas encore été annoncé ni par le RB Leipzig ni par le PSG, Abdou Diallo prenait les devants jeudi après-midi. Sur son compte Twitter personnel, le champion d’Afrique publiait le message suivant. « Bonne saison Parisiens/ennes ! Je vous souhaite le meilleur pour cette saison. Rêvez, accomplissez et célébrez car vous le méritez. En route pour le RB Leipzig ». Diallo est parti au RB Leipzig sous la forme d’un prêt avec option d’achat comprise entre 20 et 25M€. 

Articles liés