Mercato - PSG : Un transfert à la Mbappé pour Ekitike
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Cet été, le PSG s’est donc renforcé offensivement en allant chercher Hugo Ekitike du côté du Stade de Reims. Un transfert qui n’est pas sans rappeler celui de Kylian Mbappé en 2017, à la fois d’un point de vue sportif, mais aussi en ce qui concerne le montage financier réalisé pour boucler l’arrivée d’Ekitike. Explications. 

A 20 ans, Hugo Ekitike a été l’une des révélations de la Ligue 1 la saison dernière. Très bon avec le Stade de Reims, l’attaquant français avait éveillé l’intérêt de certains club, notamment en Premier League. Newcastle souhaite ainsi le recruter, mais finalement, Ekitike va continuer sa carrière en France puisqu’il s’est engagé avec le PSG cet été. 

Mbappé-Ekitike, opération similaire pour le PSG

Voilà désormais Hugo Ekitike au PSG au sein de l’effectif de Christophe Galtier. Luis Campos a notamment profité des bonnes relations avec le Stade de Reims pour parvenir à un accord et les dessous de l’opération rappelle notamment celle de Kylian Mbappé. En effet, Ekitike est arrivé au PSG sous la forme d’un prêt avec une option d’achat de 35M€ qui sera levée si les champions de France finissent dans les deux premiers de Ligue 1 à la fin de la saison. Concernant, Kylian Mbappé, c’était similaire. L’option d’achat devenait obligatoire si le PSG se maintenant dans l’élite. Une formalité. 

« Mbappé est une source d’inspiration »

Kylian Mbappé et Hugo Ekitike suivent donc des destins similaires. D’ailleurs, récemment, la recrue du PSG expliquait à propos de son nouveau coéquipier : « Kylian Mbappé est une source d’inspiration, un joueur auquel ma génération et celle qui suit s’identifie car il a un parcours parfait ». A voir maintenant si les carrières seront les mêmes. 

Articles liés