En 2019, Keylor Navas est arrivé au PSG en provenance du Real Madrid. Et le Costaricain n’aura pas mis longtemps avant de faire l’unanimité dans les buts parisiens. Mais tout a basculé l’été dernier avec l’arrivée de Gianluigi Donnarumma. De quoi alors redistribuer les cartes au PSG et Navas est ainsi reparti dans un schéma qu’il connait déjà trop bien…
L’été dernier, Leonardo n’a pas hésité pour sauter sur l’occasion afin de récupérer Gianluigi Donnarumma librement. Problème, Keylor Navas était encore là et il y avait donc deux gardiens de classe mondiale pour une seule place au PSG. Mauricio Pochettino a alors privilégié l’alternance, ce que n’a pas voulu faire Christophe Galtier. Désormais, au PSG, la hiérarchie est claire avec Donnarumma en numéro 1 et Navas en doublure.
Mercato - PSG : L'annonce fracassante de Donnarumma sur son avenir https://t.co/lTnkrEoPkA pic.twitter.com/2OxHw6MKg8
— le10sport (@le10sport) August 4, 2022
Le départ se rapproche pour Navas
Forcément, dans une telle situation, le temps de jeu de Keylor Navas va être minime au PSG. Dans l’ombre de Gianluigi Donnarumma, il va alors devoir se contenter de quelques matchs dans la saison. Navas est-il alors prêt à accepter un tel statut ? Depuis plusieurs semaines, il est alors annoncé que l’ancien du Real Madrid pourrait s’en aller et c’est à Naples que le Costaricain pourrait rebondir.
Le précédent Real Madrid
Et ce n’est pas la première fois que Keylor Navas connait une telle situation. En effet, au Real Madrid, le scénario était le même. Poussé sur le banc de touche par Thibaut Courtois, Navas avait fini par s’en aller, rejoignant alors le PSG. Cette fois, c’est donc Gianluigi Donnarumma qui devrait provoquer son départ de Paris.