Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Malaise : Doit-on craindre le pire pour Neymar ?

Testé positif au Covid-19, Neymar ne présente pour l’instant aucun symptômes, et doit être placé en quarantaine pendant deux semaines. Cependant, au sein du club, on s’inquiète des séquelles que cette maladie pourrait avoir sur lui…

Ce mercredi, Neymar a été testé, comme plusieurs de ses coéquipiers, afin de dépister une potentielle contamination au Covid-19. Le test de l’international brésilien est revenu positif, et l’ailier va devoir se placer en quarantaine pendant 14 jours, ce qui pourrait lui faire manquer le Clasico face à l’OM le 14 septembre. S’il ne présente pour le moment aucun symptôme, Neymar pourrait bien ressortir, comme c’est le cas de plusieurs personnes, très fatigué de cette maladie si des symptômes venaient à se déclarer. Et cela semble inquiéter au PSG…

« L’aspect qu’on ne maîtrise pas bien, c’est la fatigue très forte »

Ainsi, dans une interview accordée au Parisien, le spécialiste Jean-Bernard Fabre affirme qu’il faudra rester vigilant quant à l’état de santé de Neymar. « On parle tous les jours du virus et petit à petit on le comprend mieux. Mais l'aspect qu'on ne maîtrise pas bien, c'est la fatigue très forte. On a très peu de données dessus. Certains malades ont du mal à se dépêtrer de la fatigue chronique. Qu'en sera-t-il pour les sportifs ? Il faudra être vigilant. ». Le médecin affirme qu’il faudra également être attentif concernant les potentielles répercussions de la maladie une fois ces derniers guéris.

Articles liés