Le 27 mars dernier, France 2 diffusait un nouveau numéro de l'émission « Complément d’Enquête », consacrée au président du PSG Nasser Al-Khelaïfi. Un document qui a permis de dévoiler l'énorme influence du dirigeant qatari dans le football français. Visiblement, l'angle de ce documentaire n'a pas pu au responsable parisien, qui a menacé de poursuivre l'émission pour diffamation.
Au cœur de l’actualité, Nasser Al-Khelaïfi a été l’acteur principal d’un numéro de Complément d’Enquête sur France 2. Diffusée le 27 mars dernier, cette émission souhaitait alors s’intéresser aux multiples facettes du dirigeant qatari, à la fois président du PSG, président de beIN Media Group, mais aussi proche du pouvoir qatari. Le documentaire s’est également penché sur le côté sombre d’Al-Khelaïfi. Mis en examen pour « complicité d’achat de vote et d’atteinte à la liberté du vote » et « complicité d’abus de pouvoirs » dans l’affaire Lagardère, il est aussi accusé par un lobbyiste franco-algérien d’enlèvement, séquestration et torture.
Al-Khelaïfi aurait menacé France 2
Près de deux mois après la diffusion de cette enquête marquée aussi par une intervention de Véronique Rabiot, Tristan Waleckx a révélé qu’il avait reçu des menaces de la part du responsable qatari. Al-Khelaïfi l’aurait menacé de porter plainte pour diffamation. Mais visiblement, ces menaces sont restées sans suite.
« Depuis, silence radio »
« Il y a deux mois, on a diffusé un Complément d’Enquête sur Nasser Al-Khelaïfi. Pour parler de son pouvoir médiatique, politique, sportif. Il est cité dans quelques affaires judiciaires, de corruption. On a eu énormément de courriers juridiques et mises en demeure avant la diffusion. Des menaces aussi de poursuite en diffamation comme très souvent. Depuis, silence radio. Donc à priori, pas de poursuites » a déclaré le journaliste sur le plateau de C Médiatique sur France 5. Depuis, le terrain semble avoir repris le dessus puisque le PSG s'est, depuis, qualifié pour la finale de Ligue des champions.