Le PSG jouera sa qualification en huitième de Ligue des champions le 13 décembre prochain sur la pelouse du Borussia Dortmund. À cette occasion le club de la capitale sera privé de Warren Zaïre-Emery et de Fabian Ruiz au milieu de terrain. Luis Enrique va donc devoir se creuser la tête pour construire son entrejeu, et Kang-in Lee pourrait bien avoir une carte à jouer.
Le PSG n'est pour le moment pas encore assuré d'être en Ligue des champions pour la phase à élimination directe. Le club de la capitale est actuellement deuxième de son groupe, mais il peut finir premier, tout comme il peut échouer à la troisième place, synonyme de Ligue Europa. Le champion de France devra donc s'imposer face à Dortmund le 13 décembre prochain, afin de s'éviter un possible malheur.
Le milieu de terrain est décimé
Le PSG aura donc besoin de s'imposer contre Dortmund, mais le club de la capitale comptera beaucoup d'absents à cette occasion. En effet, en plus de la suspension d'Ousmane Dembélé, Warren Zaïre-Emery et Fabian Ruiz seront absents. Les deux milieux de terrain sont blessés, et Luis Enrique va donc devoir se creuser la tête pour trouver une solution pour son entrejeu.
Mercato : Le plan du PSG est dévoilé pour cet hiver ! https://t.co/oJeXf05nB6 pic.twitter.com/0KQsZrFGvY
— le10sport (@le10sport) December 5, 2023
Kang-in Lee pourrait être titularisé contre Dortmund
D'après les informations de L’Équipe, Manuel Ugarte et Vitinha devraient être alignés face à Dortmund. Il ne resterait donc plus qu'une place au milieu de terrain, et elle pourrait revenir à Kang-in Lee. Le Sud Coréen est très apprécié par LuisEnrique, notamment grâce à son volume de jeu, son énergie, et sa capacité à faire des différences. Le coach parisien attend de plus un match référence de sa part, car sa prestation face à Newcastle au Parc des princes ne plaide pas en sa faveur. Le PSG doit aussi surtout espérer qu'il n'y ait pas de blessés supplémentaires lors du prochain match face au FC Nantes.