Alors que Kylian Mbappé a débuté le choc face à l’Olympique Lyonnais sur le banc le week-end dernier (4-1), son retour est attendu ce mercredi pour affronter le FC Lorient en match en retard de la 29e journée de Ligue 1. Une rencontre particulière pour l’international français, peu en réussite sur la pelouse bretonne.
Le PSG rattrape son retard ce mercredi. Décalée pour faire souffler le club de la capitale entre ses deux rendez-vous avec le FC Barcelone en Ligue des champions, la rencontre face au FCLorient a lieu ce mercredi 24 avril à 19h au Stade Yves Allainmat-Le Moustoir. Un match qui pourrait sceller le 12e sacre de l’histoire du PSG. Pour cela, les hommes de Luis Enrique doivent l’emporter en espérant une contre-performance de l’AS Monaco à Lille. Un nul face aux Bretons pourrait également suffire si le club de la Principauté chute contre le LOSC. Trois jours après avoir été laissé de côté par son entraîneur, Kylian Mbappé devrait avoir à cœur de briller.
Mercato : Le PSG a choisi le remplaçant de Mbappé ! https://t.co/A9wmdNlO4H pic.twitter.com/GxWPQ7SBXN
— le10sport (@le10sport) April 23, 2024
Mbappé n’a jamais marqué à Lorient
Laissé sur le banc lors du choc face à l’OL, KylianMbappé n’est pas entré en jeu et a donc assisté de loin au succès de son équipe. Contre le 17e de Ligue 1, l’attaquant français retrouve donc le terrain avec une motivation supplémentaire. Comme le souligne le site officiel du PSG, le stade de Lorient est le seul où le numéro 7 n’a encore jamais trouvé le chemin des filets. Avant son départ au RealMadrid, Kylian Mbappé peut donc réparer cette anomalie.
« Je l’ai dit tant que Kylian n’a pas parlé en public, je n’ai rien à dire »
Mardi en conférence de presse, LuisEnrique avait refusé de donner un indice sur la présence de Kylian Mbappé en Bretagne. « C’est la première fois que l’on ne posait pas de question sur Kylian mais on a annulé ce record finalement. Je l’ai dit tant que Kylian n’a pas parlé en public, je n’ai rien à dire », avait-il répondu, tout en restant prudent sur la rencontre à venir : « Sans aucun doute un match difficile. Dans les championnats, quand tu es en bas de classement, tu as peu de choses à perdre et tu fais tout ton possible. Généralement, les équipes qui sont parmi les dernières parviennent à faire des résultats. Il y a beaucoup d’enjeux pour nous mais la possibilité d’être champion est une motivation suffisante. »